Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

LE GNCC S'INSTALLE A MONTBOUCHER LE TEMPS D'UN WEEK END

Actualités - Publié le 14 Mars 2013 par l'équipe QuadActu

Après les Etats-Unis, ces épreuves qui allient endurance, passages d'obstacles et régularité arrive en France grâce à l'initiative de Thierry Chevrot et toute son équipe, nous avons nommé le GNCC.

Très connu dans le monde de l'enduro, Thierry a décidé de mettre de côté sa carrière sportive pour commencer celle d'organisateur et mettre à disposition des pilotes son expérience pour leur concocter des traces où la sécurité est l'une des priorités. Pour cette première année, 6 courses sont au programme. Durant ces Week-End GNCC, SSV et Quad évolueront sur le même circuit et chaque catégorie aura  deux manches d'une durée totale n'excédant pas les 3 heures.  

 

 

Le GNCC fait une entrée fracassante dans le panel d’épreuves d’endurance en France. Les pilotes français sont d’ores et déjà très attiré par ces épreuves de type américaines. Ils voient dans le GNCC, un bon moyen d’entretenir et de développer le physique. Les pilotes Quadcross tels que Julien Marin (Yamaha), David Bertrand (Kawasaki) ou Adrian Mangieu(W-Tec) ont déjà pris la décision de participer aux épreuves, ce qui les fera patienter entre les manches du championnat Elite. Des habitués des endurances, Anthony Cazalas, Pierre Yves Lardellier ou encore Alban Mertens ne seront pas là pour faire de la figuration non plus ! D’autres comme Nicolas Martinaud ont déjà une expérience accrue de ce type d’endurance et vont tenter de truster les premières marches du podium.

 

 

Nous l’avons appris il y a quelques temps, Yamaha Motor France sera de la partie cette année. Les récompenses (6500€ de cadeaux au total), seront destinés aux 3 premiers 4x2 et 3 premiers 4x4. L’attachement aux compétitions de la marque aux diapasons n’est plus à démontrer.

 

 

 

Si, il y a bien une discipline en vogue ces derniers temps, il s’agit de ces véhicules à 4 roues pouvant développer des puissances folles et doter d’une agilité à toute épreuve. Les SSV prendront également la route de Montboucher pour faire parler la poussière et les pilotes d’inscrire leur nom tout en haut de la liste des vainqueurs d’épreuve. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Liste des engagés 4x2

Liste des engagés 4x4

 

 

Notons finalement que nous serons partenaire du championnat GNCC organisé par Thierry Chevrot Performance. Nous aurons donc la tâche de promouvoir un beau championnat, où sans nul doute, il y aura du grand spectacle.

 

 

Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?
1 commentaire
competitionquad - 16 Mars 2013
pour une premiére...... c'est 1 échec .........classement des 3 premiers ok ,sinon c'est faux....''l'organisation "ne veulent pas le reconnaitre.......les pilotes partent.................je pense que la prochaine épreuve il y aura personne!!!