Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

VILLESEQUE LES CORBIERES ACCUEILLE LA PREMIERE BAJA COMPEQUAD 2013

Actualités - Publié le 13 Mars 2013 par l'équipe QuadActu

Après la glace, l'équipe CompéQuad ne perd pas de temps et repart de plus belle avec le trophée Off Road composé de trois Bajas et un enduro sprint. Ces nouvelles épreuves attirent bon nombre de pilote qui aiment les longues endurances, les finishs en pleine nuit et surtout la possibilité de rouler sur des domaines à couper le souffle. Pas moins de 106 quads prendront le départ du prologue samedi midi suivit de la Baja dont l'arrivée est prévu à 22h. En résumé, 460 km au total, une boucle tout terrain de 28 km, à faire seul ou en duo. Environ 8 heures de course. Ce ne peut pas être plus claire !

 

  

 

Un plateau de folie : Français, Belge, Italien, Espagnol ou encore Anglais, les bajas dépassent les frontières et quand nous voyons la liste des engagés, c'est de la folie. Jérémie Warnia prendra le départ en duo avec un spécialiste de la discipline Anthony Sousa Borges sur le tout nouveau Polaris 850 Xp, tout comme Mickael Revoy qui sera en solo. Les champions en titre Maxime Moreno et Jérôme Connart ont une grande expérience et n'auront qu'un seul objectif, garder leur titre. Autre duo, à surveiller, Thibaut Barthe et Florian Mangeot qui rouleront sur un 1000 Can Am Outlander mais aussi, Anthony Roques et Daniel Dos Reis avec des Yamaha 450 YFZ R.
Après une saison sable bien remplie, les nordistes Jérémie Soyez et Yoann Decrossonniere seront au rendez vous avec, bien evidemment, un Can Am 1000 Outlander.


Des duo mais aussi des solos : 8h de course n'effrayent pas les 27 participants inscris en solo sur cette Baja. Dans cette course dans la course, notons la participation d'Antoine Cheurlin, Pierre Merle, Mickael Revoy ou encore Thibaut Pradel. Ils ne partiront pas sur le même rythme que les duos mais l'année dernière Anthony Sousa Borges a prouvé qu'un solo pouvait jouer la gagne sur une course de plus de 8h.

 

 

7 féminines au départ : Deux équipages mixtes avec Nathalie Girard et Eric Safarti, puis Virginie Picard et Eric Culus. Deux autres équipages 100% féminins, Julie Cadene et Emilie Lambert, Laure Tonetto et Irène D'Hatis. Comme en 2012, Christelle Tarillon qui a remporté la catégorie féminine décide de rouler de nouveau en solo mais change de quad et remplace son Wtec par un Polaris 850 Xp.

 


 

Horaire du Week-end :

Samedi 16 mars 2013
12 h 00 : prologue Quads
13 h 00 : prologue SSV
14 h 00 : de?part Baja Quads
22 h 00 : arrive?e Baja Quads

 

Dimanche 17 mars 2013
06 h 00 : départ Baja SSV
10 h 00 : remise des prix Baja Quads
14 h 00 : arrivée Baja SSV
15 h 00 : remise des prix

 

Compéquad souligne l’implication des partenaires avec plusieurs Trophées de marque sur l’ensemble des Bajas Quads. Aux côtés de Polaris, partenaire historique, qui organise un trophée Enduro sur chaque épreuve, Yamaha, de son côté récompensera les différentes catégories, duo, solo, 4X4, 4X2. DWT pneumatiques, ainsi que le concessionnaire avignonnais, Esprit Quad sont, eux aussi, à l’initiative d’un Trophée. Notons enfin l’arrivée de Can Am sur l’ensemble des épreuves Off Road, avec la mise en place également d’un trophée Quad baroudeur.

 

Liste des engagés Baja de VILLESEQUE LES CORBIERES

 


Les baja c'est aussi du SSV, pour cela rendez vous sur l'avant course en cliquant ci-dessous

 

 

 



Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?