Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

IL Y A UNE SEMAINE GREGOIRE RABAT REMPORTAIT LA PREMIERE EPREUVE DU GRAND SUD

Actualités - Publié le 10 Mars 2013 par l'équipe QuadActu

 

Il y a une semaine Grégoire Rabat remportait la première manche du championnat quad cross Grand Sud. Il revient sur sa victoire devant Julien Marin et Loic Martin.

 

Le samedi 2 Mars dernier avait lieu l'ouverture du Championnat Grand Sud à Cazouls les Béziers (34), la météo fut bonne et la piste convenable.
Je réalise le second temps de l'essai chronométré, derrière Julien Marin et devant Loic Martin (Champion Grand Sud en titre), avec un petit problème mécanique au niveau de l'embrayage qui me durera toute la journée.

Première Manche:
Départ très moyen dû à mon embrayage qui se met à cirer, je sors 6ème du premier virage, j'arrive à passer 4ème dans la première petite montée derrière Julien Marin parti en tête, suivi de Loic Martin et Maxime Ribes.
Au second tour je double Maxime puis Loic sur la portion sinueuse du circuit, je me retrouve alors à environ 7sec de Julien Marin, je tente de combler l'écart mais impossible nos chronos sont similaires et aucun de nous deux n'a baissé de rythme durant cette manche, sur les 2 derniers tours, l'avance sur le troisième étant conséquente, un bruit de nerf bar me fait ralentir pour assurer, et je termine donc second à environ 10 sec de Julien Marin et devant Loic Martin suivi de Kévin Trinques.

Seconde Manche:
Meilleur départ puisque je sors second du premier virage juste derrière Julien Marin, j'attaque tout de suite et le double à l'intérieur juste avant le double en montant. Durant 4 tours le rythme fut très élevé et nous creusons un écart important avec le 3ème, une erreur de Julien sur une table le poussa à la faute et chute lourdement sans gravité. Il arrivera quand même à repartir et remonter en seconde position. Je m'impose lors de cette manche et remporte le général de la journée à égalité de points avec Julien Marin devant Loic Martin 3ème, Kévin Trinques 4ème, Bastien Rhodes 5ème et Giovani Amidieu 6ème ( en 250cm3).

Dans l'ensemble le week-end fut positif malgré un soucis mécanique que je n'ai pas pu réparer (disques embrayage voilés) et le championnat s'annonce serré!
Prochaine épreuve à Rousson (30) le 24 Mars.

Je tiens à remercier le Team GR Motorsports ainsi que tous ses partenaires Eight Racing, Lazer Helmet, Xtremcross.com, Club Moving Castelnaudary, Composites Design Toulousain, Terry Design, Snatch Underwear, Harmonie PVC, J2M Menuiserie, Union Matériaux Castelnaudary, Jean Michel Photosports qui nous suivent depuis toutes ces années!
Merci à vous et à Quadactu!

 

Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?