Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

ROUSSON - LES MANCHES

Actualités - Publié le 25 Avril 2012 par l'équipe QuadActu

CREATOR: gd-jpeg v1.0 (using IJG JPEG v62), quality = 95

 

 

Rousson se réveille ce matin avec un grand soleil mais le temps est très capricieux dans le sud ce week-end donc méfiance.



Aujourd'hui, nous allons assister à un Dimanche que la FFM, les quadeurs, les passionnés et les spectateurs ont toujours voulu : Une journée 100% Quad. Ce n'est pas que nous n'aimons pas les pilotes moto, bien au contraire, mais cela fait du bien, pour une fois, de se retrouver entre quadeurs. De plus, toutes les générations et régions sont représentées à Rousson.


- Les jeunes qui sont l'avenir du quad avec deux manches organisée par L'association Aventure Quad, sponsorisée par Tonnycat Racing.

 

- Les régionaux avec les pilotes du Trophée Grand Sud. L'antichambre du Championnat de France, car les épreuves Grand Sud sont très relevées et du top pilote, Julien Marin, y participe

 

- Les cadors de la discipline avec le Championnat de France Quad Cross Élite et Stock.

 

 

Maintenant , place à la course. Timing très serré et tout débute ce matin avec les essais du Trophée Grand Sud.

 

 

Programme d'Aujourd'hui :


8H00 : essais Trophée Championnat Grand Sud / 15 mn (Effectuée)
8H30 : Essais Catégorie 1 et 2 Quad Aventure / 30 mn (Effectuée)

9H05 : Test de départ Catégorie Stock / 5 mn (Effectuée)
9H10 : Warm up Catégorie Stock / 20 mn (Effectuée)

9H35 : Séance qualifs Catégorie 1 et 2 Quad Aventure / 30 mn (Effectuée)
10H15 : Séance qualifs Championnat Grand Sud /
15 mn (Effectuée)

10H40 : Test de départ Catégorie Élite / 5 mn (Effectuée)
10H45 : Warm up Catégorie Élite / 20 mn (Effectuée)

11H10 : 1ère manche Catégorie 1 Quad Aventure / 12 mn + 1 tour et Catégorie 2 Quad Aventure / 15mn + 1 tour (Effectuée)
 

13H30 : 2ème manche Catégorie 1 Quad Aventure / 12 mn + 1 tour et Catégorie 2 Quad Aventure / 15 mn + 1 tour (Effectuée)

14H10 : 1ère manche Catégorie Stock / 20 mn + 2 tours (Effectuée)
14H40 : 1ère manche Catégorie Élite / 30 mn + 2 tours (Effectuée)
15H20 : 1ère manche Championnat Grand Sud / 15 mn + 1 tour (Effectuée)

16H05 : 2ème manche Catégorie Stock / 20 mn + 2 tours (Effectuée)
16H35 : 2ème manche Catégorie Élite / 30 mn + 2 tours

17H35 : Finale Championnat Grand Sud / 15 mn + 1 tour

18H10 : Remise des coupes sur le terrain / séance de dédicaces

 

Warm Up Catégorie Stock :

 

Cette séance Warm-Up est très importante car le terrain est plus sec par rapport à hier. Cependant, l'alternance soleil et pluie, a formé un circuit mono trajectoire. Un bon départ sera la clef de la victoire.Justine Lesselingue réalise le 12ème temps et Shirley Poglio le 15ème temps.

 

 


Trophée Grand Sud

Résultats Séance Qualification

 

 

 

 

Warm-Up Catégorie Élite

 

La catégorie Élite s'élance pour les tests départs. Tous les pilotes ont le sourire, c'est normal un terrain sec et le soleil est au rendez vous Sourire

 

11h : La séance Warm up vient de se terminer. Jéremie Warnia réalise le meilleur temps en 2:00"244. Deuxième, le pilote Yamaha Dragon's, Matthieu Ternynck avec un temps de 2:01"730. Romain Couprie est troisième, 2:02"043.

 

Le terrain sèche de plus en plus et cela diminue les temps au tour. Yoann Ciclet réalise hier la pôle en 2:09"067. Jérémie, ce matin, a mangé du lion et réalise le meilleur temps de la séance Warm Up en 2:00"244. Si le temps ne change pas, il y aura de belles bagarres cette après midi.

 

 

 

 

 

 

Trophée Tonnycat Quad Aventure Racing / 1ère Manche :

 

Très belle course des jeunes. Nicolas Vaison, en tête du classement général après l'épreuve de la virée Londaise, prend le meilleur départ. Luhis Jimenez, se loupe et prend du retard. Mais nous avons assisté à une super remontée de Luhis qui finit dans les roues de Nicolas. Antoine Aparicio complète le podium de cette première manche Tonnycat Quad Aventure Racing.En catégorie Benjamins/Minimes, c'est le jeune nordiste Max Remy qui gagne.

 

Trophée Tonnycat Quad Aventure Racing / 2ème Manche :  


On prend les mêmes et on recommence, mais dans un ordre différent. Antoine Aparicio gagne la seconde manche devant Luhis Jimenez et troisième Nicolas Vaison.

 

 

Catégorie Stock : 1ère Manche

 

Holeshot de Julien Valentin devant Yann Magnin. Dès les premiers tours, Julien qui n'était pas au mieux de sa forme la semaine dernière, montre qu'il est bien de retour. Cependant, Belle manche de Pierre Platz qui passe en tête malgré un circuit mono-trajectoire et gagne cette première manche devant Julien Valentin et Thomas Remacle. 

Justine Lesselingue, qui a effectué un très bon départ sera troisième pendant plusieurs tours mais Thomas Rémacle réussi tout de même à trouver la faille pour doubler. Justine termine 12ème, Shirley Poglio 15ème et Alexia Bouty 18ème.

 

 

 

 

 

Catégorie Élite : 1ère Manche

 

C'est le pilote Ligier, Yoann Gillouin qui réalise le Holeshot devant Jérémie Warnia. Dès les premiers tours, les deux pilotes creusent l'écart et ont pratiquement 2 secondes d'avance. Au quatrième tour, Jérémie Warnia passe Yoann. Derrière, Romain prend la quatrième place au détriment d'Antoine Cheurlin. Place maintenant à la bagarre, Romain Couprie et Julien Marrin pour la troisième place. Romain trouve l'ouverture sur le régional de l'épreuve, Julien Marin. Romain revient très vite derrière le pilote Ligier et le passe également . Le nouveau duel Jérémie/Romain ? Le champion en titre revient progressivement mais Jérémie qui a creusé l'écart dès le départ gagne avec 14 secondes d'avance devant Romain. Troisième Yoann Gillouin.
Seuls les deux premiers,Jérémie et Romain, passent sous la barre des 2 minutes au tour.

 

 

 

 

Trophée Grand Sud : 1ère Manche

 

 

Loic Martin remporte également la seconde manche devant Jordan Doulcier et Jordan Vilar. Deux victoires pour Loic Martin qui domine ce trophée Grand Sud. Second Jordan Doulcier très régulier également. Jordan Vilar complète le podium de la journée.

 

Trophée Grand Sud : Classement de la journée

 

 

Catégorie Stock : 2ème Manche

 

Grand soleil pour cette dernière manche Stock.Deuxième Holeshot pour Julien Valentin. Pierre Platz l'emporte.Julien Valentin a voulu doubler Shirley Poglio, cependant elle c'est rabattue du mauvais coté donc touchette et Julien termine Troisième. Yann Magnin termine deuxième.
À la journée, Pierre Platz l'emporte devant Julien Valentin et Yann Magnin.

 

Au classement général provisoire, Yann Magnin prend la tête du Championnat de France Quad Cross Stock grâce à sa régularité sur les deux premières manches. Second, Thomas Remacle et Pierre Platz, troisième.

 

Coté classement féminin, Justine Lesselingue est en tête devant Shirley Poglio et Alexia Bouty.

 

 

 

 

Catégorie Élite : 2ème Manche

 

Holeshot de Romain Couprie devant Romain nizey, Yoann Gillouin, Jérémie Warnia et Antoine Cheurlin. Jérémie Warnia remonte très vite à la seconde place suivit de Yoann Gillouin en très grande forme aujourd'hui. Romain est toujours en tête devant jérémie et Yoann Gillouin. Antoine cheurlin est quatrième. Suite à une faute de Yoann Cilclet, Matthieu Ternynck s'empare de la cinquième place.
Romain garde son avance mais il faut se rappeler de la première manche à la Neuville aux Joutes. Une erreur et Jérémie revient.

 

Un choix de pneus décisif aujourd'hui :
Le pilote Yamaha Motor France gagne sa première manche de l'année devant le pilote Motoworks Jérémie Warnia. Yoann Gillouin réalise un très bon week-end avec deux belles troisième place. Antoine Cheurlin termine quatrième devant son coéquipier Dragon's, Matthieu Ternynck.

 

Au classement à la journée, Romain l'emporte grâce à sa victoire en deuxième manche devant Jérémie Warnia et Yoann Gillouin.

 

 

Jérémie Warnia reste en tête du classement général provisoire avec 6 points d'avance sur le pilote Yamaha, Romain Couprie. Antoine Cheurlin troisième avec 67 points, Matthieu Ternynck quatrième avec 63 points et Yoann Ciclet cinquième avec 59 points sont dans un mouchoir de poche. Moins de 10 points sépare les trois pilotes.
Il y a les leaders mais également les pilotes qui débutent en élite et marquent leurs premiers points dans la catégorie règne : Thibault Lefrancois, Jérémy Forestier, Romain Nizey, Martins Tony. Bien joué les mecs, votre compte de points est ouvert, le travail paye toujours.

 

 

 

 

 

Catégorie Stock : Classement Général de la journée

 

Catégorie Stock : Classement Provisoire après deux épreuves

 

 

Catégorie Élite : Classement Général de la journée

 

Catégorie Élite : Classement Provisoire après deux épreuves

 

 

En cette fin de journée, ce sont les podiums avec un magnifique soleil :

 

 

La catégorie Benjamins, Minimes et Cadets

                                                          

 

La Catégorie Stock

          

La Catégorie Élite

 

 

 

Nous avons assisté aujourd'hui à un dimanche 100% quad avec un temps ensoleillé. Tous les pilotes ont le sourire et ceci montre que notre passion prend de l'ampleur Sourire

Merci de votre confiance et rendez vous pour un prochain reportage QuadActu


 

 

 

            

 

 

 

 

 

Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?