Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

COMME TOUS LES PILOTES JE SUIS UN GRAND FAN DES PATES - MICKAEL REVOY

Actualités - Publié le 06 Mars 2013 par l'équipe QuadActu

Discret, souriant et unique pilote à représenter la marque Polaris en quad cross Élite, voila comment nous aurions pu décrire Mickael Revoy. Cependant nous avons préféré aller à sa rencontrer pour en apprendre un peu plus sur ce pilote qui depuis plusieurs années développe le quad sportif de la marque Américaine puis depuis peu le quad utilitaire.

 

 

Tu es un pilote très discret sur les paddocks. Beaucoup de passionnés veulent mieux te connaître. Alors répond très rapidement aux questions.

Ta ville ? Apremont (70) un petit village Franc-comtois.
Ton plat ?
Comme tout pilote je suis un grand fan des pâtes et du poulet !!!
Ton pêcher mignon ?
Un bon dessert au chocolat ou des crêpes le dimanche par mauvais temps !!!!
Ton meilleur moment de la journée ?
Le soir après une bonne journée de travail, quand enfin je me pose dans le canapé !!!!!!
Ta motivation ?
Mon polaris « seul contre tous »
Un rituel ?
Regarder les News quad et motos sur internet.
Ce que tu détestes ?
Les comportements antisportifs.
Ton circuit préféré ?
Saint Mamet, un terrain rapide avec de gros sauts, un départ court et une ambiance  toujours au top le samedi soir …

 

Quelle est la journée type de Mickael Revoy ?
Mes journées sont très chargées, j’ouvre la concession à 8h le matin pour quitter à 19h le soir,  j’ai beaucoup de choses à gérer pour la boutique, je ne vois pas le temps passer.

 

Présente nous ton team ?
Je me déplace sur les courses avec Pascal à la mécanique, Apolline à l’intendance et moi au pilotage ! Mon père s’occupe en grande partie de la préparation des quads. Je dois m’occuper de l’organisation pour que tout roule !

 

Est ce facile d’allier la concession et les week-end de course ? Tu as le temps de te préparer physiquement ?
C’est très difficile de faire du physique la semaine, quand tu passes 10 heures par jour dans le magasin, cela me laisse peu de temps pour me préparer physiquement mais je veille à avoir une bonne hygiène de vie et fais du sport un minimum pour tenir les manches de 30mns. Je sais qu’avec plus de temps pour me préparer je serais encore plus rapide.

C’est une grande satisfaction de pouvoir rouler aux avant postes avec le peu d’entrainements que je peux faire .

 

Tu es le seul pilote à représenter la marque Américaine Polaris sur l’élite. Depuis plusieurs années tu développes leur machine dédiée à la compétition. Qu’est ce qui a été le plus dur ? Et qu’est ce qu’il faut encore développer ?
J’ai commencé avec l’arrivée du OUTLAW 450 MXR qui était tout nouveau en 2008, il a fallu faire beaucoup de développement sur la partie cycle pour arriver à rivaliser avec les meilleurs machines du plateau. Cela demande beaucoup de temps mais j’avais la confiance, la motivation et le soutien de POLARIS France pour arriver à de très beaux résultats. Depuis 2011 avec l’aide d’Handy racing, nous sommes arrivés à un très bon quad qui est capable de mener aux podiums en élite comme ce fut le cas la saison dernière.

 

En 2012, tu as réalisé de nombreuses performances dont des podiums de manches notamment une belle bagarre avec Romain à Épinal. Quelle est selon toi la chose primordiale pour être aux avants postes de l’élite ?
Le départ est primordial, on est tous très proche en terme de vitesse donc le départ c’est la moitié de la course. En 2012 j’ai réussi quelques « holeshots » qui m’ont bien aidé .

 

Neuvième l’année dernière, au classement général, Objectif top 5 en 2013 ?
L’objectif était le top 5 en 2012, raté de peu suite à ma chute lors de la finale mais cette saison je viendrai sur l’élite sans pression, juste pour le plaisir car avec Polaris nous avons fait le choix de nous diriger vers les d’autres types d’épreuves.

 

Nous avons senti beaucoup d’émotions lors de l’arrivée de la deuxième manche d’Épinal avec ta troisième place. Qu’est ce que tu t’es dis lorsque que tu étais aux commandes de la course et au dernier tour ?
C’est pour moi la plus belle épreuve que j’ai fait sur l’élite, sans prétention je savais que j’avais la vitesse des meilleurs mais je n’arrivais pas à réunir tout les paramètres pour rouler devant. Les départs me pénalisaient beaucoup  et durant cette manche je me suis dit faut aller au bout, c’est encore plus motivant et gratifiant de se dire que tu n’as pas la préparation que Romain ou Jérémie  peuvent avoir  et pourtant les résultats sont là.

 

Récidiver au Domaine de Foolz puis Blargies, toujours la même émotion ?
C’est vrai que faire trois holeshots d’affilé m’a remotivé pour toute la saison. Pouvoir me mesurer à Romain et Jérémie a été un grand moment d’émotion pour moi et mon entourage. Chaque course, chaque départ, chaque podium, est un moment toujours particulier et plein d’émotion. Les plus beaux souvenirs de l’Elite.

 

Autre moment fort de la saison dernière qui nous a donné beaucoup de frissons, la bataille à St Mamet avec Yoann Gillouin, Yoann Ciclet, Matthieu Ternynck, Adrian Mangieu, Julien Marin et toi ? Ça doit être intensif et la manche doit passer à une vitesse folle ?
C’est très excitant, on s’est fait de belles bagarres cette année surtout avec Yoann #151. A St mamet c’est vrai que la course à été très intense, les tours passaient et la vitesse des autres pilotes était toujours la même. Une grande motivation pour moi. La premiere manche à été un moment  de grand bonheur surtout apres 30 mns de bataille !  La deuxieme manche à été vraiment dur, j’avais très mal au dos, je ne savais plus comment me mettre sur mon quad mais j’ai réussi à tenir la manche même si à la fin je n’arrivais plus à garder le rythme. Je ne veux jamais rien lacher !

 

Ton programme 2013 ? Allons nous voir le diable rouge sur les endurances ?

Mon programme 2013 va se concentrer sur les bajas et enduros avec le développement du nouveau POLARIS scrambler 850 4X4  qui a beaucoup de potentiel sur ce type d’épreuves. Ensuite après un galop d’essai sur le SSV trophy, je reviendrai sur ce trophée. Je serai sur les épreuves de l’élite que j’apprécie pour le plaisir

Je tiens à remercier l’ensemble de mes partenaires qui me suivent et me  font confiance depuis toutes ces saisons.

POLARIS Racing, Quad REVOY, Handy racing, PFP Ohlins, Drag’on distribution, Kenny, Ré’action, Seven lubrifiants, Seltec, RPM quad, Kutvek, CRD

Après ma victoire en 4X4 lors de l’enduro de Vassivères, rendez vous à la Baja de Corbières

 

 

 

 

Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?
1 commentaire
polaris.girl - 17 Août 2013
C'est le meilleur.<3