Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

ROUSSON - LES QUALIFS

Actualités - Publié le 21 Avril 2012 par l'équipe QuadActu

CREATOR: gd-jpeg v1.0 (using IJG JPEG v62), quality = 95

 

Les Qualifs

 

Grand soleil à Rousson aujourd’hui. Tous les pilotes sont installés et bientôt les qualifs.
Petite nouvelle d’Adrian Mangieu, après plusieurs examens, c’est une fracture du sacrum. Le talentueux pilote Can Am va manquer à la fête mais toute l’équipe QuadActu lui souhaite un bon rétablissement.  

 

La catégorie Stock compte 21 quadeurs et 30 pour la catégorie Élite.

 

Programme de la journée :


14H00 : Essai libre catégorie Stock Groupe A /  20 mn (Effectuée)
14H30 : Essai libre catégorie Stock Groupe B / 20 mn (Effectuée)


15H00 : Essai libre Catégorie Élite Groupe A / 20 mn (Effectuée)
15H30 : Essai libre Catégorie Élite Groupe B / 20 mn (Effectuée)

16H00 : Séance Qualifications Catégorie Stock Groupe A / 25 mn (Effectuée)
16H30 : Séance Qualifications Catégorie Stock Groupe B / 25 mn (Effectuée)


17H00 : Séance Qualifications Catégorie Élite Groupe A / 25 mn (Effectuée)
17H30 : Séance Qualifications Catégorie Élite Groupe B / 25 mn (Effectuée)


18H15 Présentation des pilotes / séance de dédicaces / animation

 

Du fait, d'un manque de quadeurs dans chaque catégorie, le deuxième groupe de qualifs des catégories est retiré ainsi que la consolante.

 

 

14H30 :  Il a plu à la fin de la première séance d'essai libre de la catégorie Stock. C'est le grand soleil lorsque la catégorie Élite s'élance. Seuls deux pilotes passent la table de la ligne d'arrivée : Yoann Ciclet et Jérémie Warnia. Et le grand double qui impressionnait les pilotes ce vendredi, reste inviolé pour l'instant. Le terrain de Rousson tient toutes ses promesses.

 

16H : Tout est décalé car Le Motoclub de Salindre et la FFM ont décidé d'effectuer deux séances d'essais libres par catégorie. La seconde séance d'essai libre Élite vient d'être lancée cependant il y a alternance entre orage et éclaircies.

 

CATÉGORIE STOCK :

 

C'est le n°3 Maxime Ribes qui fait la pôle devant Xavier Bonnette. Troisième le n°110 Romain Besson. Le vainqueur du week-end dernier, Thomas Remacle, se positionne quatrième. Cinquième, Alban Mertens. Sixième, Yann Magnin. Septième Pierre Platz. Huitième l'Auvergnat Julien Valentin n°115.

 

Le temps est maussade et les pilotes ont réalisés leur temps chronos avec beaucoup de prudence. Du fait d'un terrain trop gras, les appuis sont compliqués donc des tours chronos moins rapides. Les protagonistes de la semaine dernière sont présents aux avants postes.

 

Les féminines, beaucoup plus souple, sont rapides sur terrain gras. Shirley Poglio se positionne 13ème, elle s'habitue très vite à son Yam' . Juste derrière, on retrouve Justine Lesselingue. Troisième féminine, Alexia Bouty est 18ème.

 

Etienne Sannier, qui roule sur un 450 Yam' ancienne génération YFZ, beaucoup moins maniable que l'injection sur terrain humide, se positionne 17ème.

 

Les résultats de la séance de qualification et donc la position sur la grille de départ

 

 

 

 

 

 

CATÉGORIE ÉLITE :

 
C'est Yoann Ciclet qui réalise le meilleur temps en 2:09:067 malgré un terrain difficile. Deuxième,le pilote Ligier, Yoann Gillouin à. Le champion en titre Romain couprie se classe troisième. Grosse perf' du jeune Laurent Boissy, qui se place quatrième. Jérémie Warnia, trop habitué au soleil californien, n'apprécie pas l'humidité du sud Français et réalise le cinquième temps.

 

La terrain très différent de la semaine dernière change la donne et Yoann Ciclet place son suzuki sur la première place de la grille. Comme quoi, il est important de s'entrainer l'hiver et prendre des bains de boue.
On remarque que l'auteur de la pôle a effectué seulement trois tours pour claquer son temps chrono. Les autres pilotes sont au dessus des huit tours de circuit, donc le temps a changé les habitudes, les repères et les réglages. La séance warm-up de demain matin sera très importante.

 

 

Notons la belle séance de qualif' des nordistes : Arnaud Humbert (12ème) , Florian Mangeot (14ème), Jérémy Forestier (17ème), Thibaut Mathieu (18ème), Thibault Lefrancois (22ème) et Julien Hartout (23ème).

 

Les résultats de la séance de qualification et donc la position sur la grille de départ

 

 

 

 

 

 

 

Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?