Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

ANDREA CESARI JUNIOR - SON NOUVEAU QUAD PAR HANDY RACING

Focus sur - Publié le 14 Février 2013 par l'équipe QuadActu

En Italie aussi les teams se préparent pour la saison prochaine et ce n'est pas tout de repos lorsqu'ils cherchent à améliorer voir même révolutionner un quad, et le mot est faible. En exclu, voici quelques clichés du quad d'Andrea Cesari en pleine préparation.

 

Celui qui hésite est perdu: il s'agit d'une règle qui régit n'importe quel sport parce que si vous désirez
exceller,il faut toujours aller à la chasse aux petits défauts pour améliorer vos performances.
Cela s'applique partout et ne fait pas exception aux machines KTM. Ces images vous laissent anticiper
ce que sera le quad d'Andrea Cesari junior pour la saison 2013. Il y a plusieurs surprenantes nouvelles
à partir d'un châssis tout neuf, et soyons chauvin cette magnifique machine a été construite par la société
française Handy Racing, même enseigne du nord de la France qui a développée la machine de Romain Couprie

 

Un gain de quatre centimètres sur le bras oscillant et un cadre totalement remasterisé qui va permettre au jeune pilote du Team Farioli d'acquérir un poste de pilotage adapté et personnalisé ainsi qu'une meilleures réactivité de sa machine dans des courbes à la fois serré et très rapide. Ces nouveautés transforme totalement le KTM SX et effacent certains défauts

 

Que ce soit ou non un quad victorieux, nous le verrons très bientôt, puisque quelqu'un a déjà anticipé la machine d'Andrea préparée pour le succès: on parle de Jérôme Bricheux, vainqueur de la dernière édition du Quaduro du Touquet, un succès qui ne nécessite pas nombreux commentaires et beaucoup d'espoir. Andrea et toute son équipe travaille aussi sur d'autres éléments comme la pompe à eau, pompe à huile, et aussi, sur les trains avants, dont les travaux seront achevés par l'adoption d'un nouvel ensemble de suspension : Extreme Tecc. Du sur mesure, clairement fait à partir de zéro caractéristiques, compte tenu de la nouvelles mesures du châssis.

 


Andrea Cesari Junior, qui sera très impliqué dans le championnat italien Quadcross 2013 et dans la plupart des manches du Championnat Quadcross d'Europe devrait achever la construction de ce prototype avec son
mécanicien de confiance: Franco Agostino Patelli Fratton, au cours des dix prochains jours. Et devrait tester la nouvelle bête autrichienne sur la course d'ouverture de l'endurance régionale MOTOASI prévue pour le dernier dimanche de Février à Rivarolo Canavese, sur une des plus belles pistes du Piémont. Il va certainement y avoir une raison pour pousser la machine dans ces derniers retranchements au milieu de l'enclos, pour tester la qualité de la combinaison de homme-machine.

 

 

 


Et si quelqu'un veut obtenir un châssis similaire, vous devrez attendre: il semble que la maison Handy Racing n'ait pas l'intention de construire d'autres pièces similaires en raison d'un temps de réalisation excessif. D'après le spécialiste, pour construire un cadre similaire, il faut l'équivalent du temps de confection de 10 à 20 cadres Yamaha. En attendant, nous allons profiter - encore plus - ce scoop "chapardé" dans la maison d'Andréa Césari, grâce à ces quelques photos.

 

 

Merci à notre confrère de Quadleaks.com pour ses informations

 

 

 
Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?