Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

PILOTE DE LA SEMAINE N°31 - NICOLAS MARTINAUD

Pilote de la Semaine - Publié le 13 Février 2013 par l'équipe QuadActu

Parfois certains pilotes sont très discrets et nous les remarquons de la plus belle des manières c’est à dire, grâce à leurs résultats sur les différentes compétitions. Et quand ces mêmes pilotes sont à la fois performants en cross, endurances et enduro, c’est avec aucune hésitation que nous partons à leur rencontre pour vous les présenter.
Nicolas Martinaud fait partie de ces pilotes avec ces nombreuses performances dont notamment la dernière, sa troisième position sur l’enduro de Vassivière qui fût une édition extrême. Arrivé tardivement sur les compétitions, Nicolas s'est tout de suite imposé aux avants postes des différentes compétitions auxquelles il participait. De ses débuts jusqu'à l'édition de vassivière, Nicolas se dévoile pour vous.

 


" J'ai toujours été attiré par le quadcross mais faute de moyen il a fallu que j'attende d'avoir un salaire. À 23 ans je me suis lancé dans la compétition. Au début c'était pour m'amuser, une course par si par là car je bossais le week-end. Puis en 2008 j'avais plus de temps, j'ai commencé a bien rouler et a remporter des courses UFOLEP. A la fin de cette année le DS 450 de chez Can Am sortait. Vincent Locmane, concessionnaire Can AM , avait entendu parlé de moi et donc me propose de rouler sur une endurance de ligue avec l'objectif de faire dans les 5 en catégorie B avec le prêt de ce nouveau 450 . Ce jour la je fini 1er scratch. Depuis je roule pour Vincent (Quad Bike Evasion) et depuis 1 an je travaille pour lui. Grace a lui j'ai pu faire des courses plus importantes comme Iraty que je remporte 2 années consécutives, une course qui mérite d'être médiatisée car le site est superbe et l'organisation au top, puis le trophée Baja en 4X4 car il voulait faire découvrir le 1000 renégade et ses capacités en course mais plus compliqué à piloter. J'ai fait l'élite en 2011 en partenariat avec Tonnycat Racing, mais faute de moyen je gardais la machine d'origine et donc difficile de rivaliser, souvent dans les 20. La même année j'ai fais PDV, on termine 12éme . En 2012 j'ai fais St Mamet en Pro Stock, malheureusement je n'ai fait que les chronos (7éme tps) car j'ai fini aux urgences (percuté par l'AR).

Je me suis vraiment amusé le week end dernier et c'est avec le sourire que je vous raconte une petite anecdote : Avec Mangieu Adrian , on roulait vite j'ai évité une énorme plaque de glace par la gauche et lui par la droite sauf que nos 2 machines ont glissé et on s'est rentré dedant face à face dans une liaison. On n'a pas arrêté de rouler ensemble et de s'entraider c'était génial.

Pour 2013 je fais le GNCC de Thierry Chevrot et j'espère avoir le temps de faire 1 ou 2 pro stock puis PDV en partenariat avec Concept Quad Racing. Mon programme est déjà bien chargé de plus que j'ai 2 filles qui m'occupent beaucoup mais la passion est là et qu'importe le résultat je veux me faire plaisir et passer de bon moment."

 

 


Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?