Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

LA VICTOIRE DE SEVERINE ASTIER A ST THIBERY

Actualités - Publié le 12 Février 2013 par l'équipe QuadActu

C'est un mardi placé sous le signe des résumés de féminines qui sont de plus en plus performantes et dont Messieurs, il faut se méfier car maintenant elles ne rigolent plus. Finis les top 50 ou top 30, elles sont désormais parmi vous dans le top 20. Séverine Astier reprend du service et comme en 2012, elle vous offrira ses résumés tout au long de sa nouvelle saison.
C'est un retour tonitruant de Sev qui après une chute lors d'un entrainement, a respecté la durée de rééducation obligatoire (Et ce fût dur, une vrai hyperactive) et s'empare de la première place dans sa catégorie sur l'endurance de St Thibéry.

 

 

Séverine Astier : Et voilà, on est reparti pour un tour, l’endurance de St Thibéry annonce le début de la saison pour moi ;-) !
Je sors tout juste de rééducation pour une fracture malléole péroné dont l’opération date de 3 mois, je n’ai effectué que 2 petits entraînements cross donc cette course je la fais en guise d’entraînement avant le France ,pour voir où j’en suis avec mon physique et pour m’ habituer à ma nouvelle machine et ses équipements !
Je connais bien le terrain et le tracé de cette endurance car ça fait 3 ans que je la fais, j’aime beaucoup cette course de début de saison car assez facile et pas hyper physique, c’est plus simple pour attaquer ;-) ! C’est un beau et long tracé avec différentes parties et différents grips, prairie, pierrier, sauts à plat, terrain de cross, un peu de gras, des grandes courbes, du très rapide et large et quelques passages étroits.
Je réalise un bon départ dans les 8 premiers pilotes, parfait il n’y a pas trop de poussière en étant dans les pilotes de tête mais la première demi heure est assez difficile pour moi, j’ai du mal à prendre le rythme et j’ai mal au bras, sûrement normal pour une reprise, je descends 15ème et commence à trouver ma vraie place. Par la suite je me sens de mieux en mieux , plus mal nulle part , je me fais plaisir sur la piste, j’arrive bien à respirer, à boire et je reste régulière .
Je fais le ravitaillement à 1h30 de course et repars assez fort et motivée pour ma dernière demi heure, je ne subis pas mon « coup de pompe habituel d’après ravitaillement » donc impeccable ;-) je me bats jusqu’au bout pour rattraper mon retard des stands et je termine 17ème Scratch sur 46 quads (duo et solo) 14ème Solo et 1ère féminine (seule féminine NCA solo engagée).
Contente de ma reprise, hâte de faire la prochaine ;-)
Rendez vous le 3 Mars au Championnat de France Endurance à Antagnac !
Un grand MERCI à tous mes partenaires 2013 qui me font confiance cette saison et à tous les gens qui me soutienne : Arnaud Heron Patapon, Q8 Oils Racing , DL Lub, Philip Motos, GXS, Quad Passion, Fuzion wear, Horizon Team Aventure, L.A Sellerie Design, QDSO , Glass Koncept, le Conseil Général de la Haute Loire, Ohlins , Quadactu.

 

Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?