Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

QUE FONT-ILS PENDANT LA SAISON HIVERNALE #7 - ROCH FONSANOU ET ETIENNE LEGENDRE

Actualités - Publié le 11 Février 2013 par l'équipe QuadActu

La fin de l'hiver approche mais la rubrique "Que font-ils pendant la saison hivernale?" n'a pas dis son dernier mot. Deux nouveaux pilotes nous dévoilent leurs programmes. L'un évolue sur le bitume et le second, un spécialiste de l'endurance.

 

Roch Fonsanou

 

 

QuadActu : Nous ne te voyons pas sur les courses de sable donc toute l’équipe se demande que fais tu lors des longs week-end d’hiver ?
Roch Fonsanou :
Je m’amuse en quad-cross sur les terrains près de chez moi.

 

QuadActu : Quel est ton programme 2013 ?
Roch Fonsanou :
Je ne devais pas rouler cette année à cause du manque de moyen financier mais la passion prenant le dessus, je vais faire quelques courses de superquadeur, la moitié du championnat c’est certain, après on verra !

 

QuadActu : Toujours sur la même machine ?
Roch Fonsanou :
Oui je reste sur mon Suzuki 450Ltr même si c’est très compliqué de suivre tous les quads à moteur de moto. Donc on va s’amuser.

 

QuadActu : Quels seront tes sponsors pour cette nouvelle saison ?
Roch Fonsanou :
Alors cette année je roule tout seul avec l’appui de mes parents et de l’entreprise dans laquelle je travaille et j’aurai toujours l’aide amicale de Stéphane Morin TMC et de AJM !
Je me suis décidé tard cette année mais je vais bien m’organiser pour 2014 et d’ailleurs je recherche des partenaires !

 

QuadActu : Comment organises tu ta préparation physique ?
Roch Fonsanou :
Je fais du quad cross, un peu de vélo aussi et beaucoup de marche avec mon travail (magasinier vendeur dans la pièce détachée automobile). Je m’entraine pas mal sur Mx vs Atv aussi mdr.

Un grand merci à vous pour votre super travail et la rapidité de vos news ! Continuez ainsi vous déchirez tous et bonne saison à toute l’équipe ainsi qu’à tous les passionnés !

 

Etienne Legendre

 

 

QuadActu : Nous ne te voyons pas sur les courses de sable donc toute l’équipe se demande que fais tu lors des longs week-end d’hiver ?

Etienne Legendre : Si je suis toujours présent, mais en spectateur pour soutenir les amis, aider et rester dans l'ambiance. Ca reste une passion ! Et le bonhomme vieillit, j'ai besoin de repos et de retrouver l'envie de rouler, donc petite pause hivernale en profitant d'autres choses. Et je prépare doucement ma 12ème saison de quad l'an prochain …. et oui !

QuadAtu : Quel est ton programme 2013 ?

Etienne Legendre : Uniquement les endurances terre, c'est ce qui me convient le mieux pour trouver du plaisir : un mélange de stratégie, choix technique, un peu d'expérience, gestion, fiabilité, ça compense mon manque de vitesse et d'entrainement.

J'ai un budget limité donc il faut faire un choix. Le championnat de France d'endurance paraît se dérouler uniquement dans le sud pour le moment donc je me rabats sur le Grand Est et la Picardie. Pour les grandes classiques, Thiérache, Bastogne et Pont de vaux, rien n'est décidé, on verra.

QuadActu : Toujours sur la même machine ?

Etienne Legendre : Non, j'ai passé 5 super années en Suzuki mais suite à l'arrêt de leur production et la fermeture de mon ancien concessionnaire en début d'année, j'ai du changer d'optique.
Depuis c'est la concession Bailly Loisirs (76) qui me soutient. Etant concessionnaire Suzuki et Yamaha, et avec l'expérience en compétition de Thibault Lefrançois, la transition a été parfaite pour passer sur un YFZ450R.
On va dire que techniquement, la nouveauté m'excite !!!

QuadActu : Quels seront tes sponsors pour cette nouvelle saison ?

Etienne Legendre : La concession Bailly Loisirs (76) et les fidèles depuis de nombreuses années Handy Racing, Kenny Racing et SF Racing.

QuadActu : Comment organises tu ta préparation physique ?

Etienne Legendre : C'est très pointu, ça se compose à base de restau', hamburgers, kebabs et autres pizzas sur fond de rock'n roll ! C'est une nouvelle technique américaine !
Non mais étant seul pour vivre et gérer ma passion, c'est trop compliqué en cours de saison de m'entrainer en quad et physiquement et en plus de devoir s'occuper de tout ce qui entoure la préparation de chaque course. Il y a le travail, les à-côtés et la vie en priorité !

 

 

Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?