Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

PRISE DE TEMPERATURE DANS LA DELEGATION BELGE - AUKE THEUNINCK

Actualités - Publié le 31 Janvier 2013 par l'équipe QuadActu

 

Bonjour Auke, tu es depuis plusieurs années un spécialiste des courses sur sable, pourquoi as tu préféré cette surface ?

Je roule depuis que j'ai 4 ans avec le quad. Dans le passé, mon père roulait avec une moto. Tout l’hiver toute la famille vont à Loon Plage pour l’entrainement. Donc mon papa roule avec la moto et toute la journée, moi je roule avec mon petit quad. Au debut un suzuki lt50, après un suzuki lt80 et j'ai commencé la competition avec un kawaski 250. Donc j’ai roulé toujours sur la sable de Loon Plage et je pense que c’est pourquoi je préfère le sable!

 

Ton KTM est redoutable, ta position est facilement identifiable, comment te prépares tu pour le Touquet ?

J’essaie d'être en bonne condition. Pendant la semaine je fais beaucoup d’entrainements de condition. Je nage, je cours, je fais du fitness et je roule avec le VTT. Pendant le weekend, je roule aussi toujours à Loon Plage.

Le quad est pour mon papa, il aime travailler sur le quad et il met le quad en bonne condition avec le support de Motoland Offroad Seclin. 

 

Nous te voyons depuis plusieurs saisons sur ton KTM, pourquoi cette machine ?

Les premiers courses où j'ai roulé en France, c’est sur un E-atv avec un moteur 525cm³. J’aime la force de ce 525. Il est super pour rouler sur le sable. Après j’ai encore acheté un nouveau E-atv. Mais après un mois, ils ont été tous les deux volés à Loon Plage, en septembre. Donc j’ai besoin d'un quad pour le Beach Cross Berck. J’aime le 525, donc le choix était facile. J’ai acheté un KTM 525cm³.

 

Présente nous ton team :

Mon papa, Lieven, fait mon quad en bonne condition. Il travaille presque tous les soirs sur mon quad.

Ma copine, Shari et ma mère, Tine, sont toujours là pour moi. Ma copine pour me donner le support et ma mère pour nettoyer les vetements.

Mes parents ont un station d’essence, Tankstation Theuninck.

Cette année, je roule chez Motoland Offroad Seclin. Jean-Luc et son équipe nous aident pour mettre le quad au top.

Mes vêtements et des autres choses, c’est chez Fullriders. Eric a m’aidé beaucoup !

Je roule aussi avec le support de BPM pour mes echappements.

Je veux aussi remercier Drag’on Tek et Dragon Distributions.

Je dois aussi remercier MC Littoral59 et Simon Vitse. 

 

Selon toi quelle est ta plus grande force pour les longues endurances sur le sable ?

Mon physique est toujours bien. J’ai fait de la course à pied de 7 – 13 ans. J’ai roulé beaucoup avec mon vélo que j'étais petit. J’aime faire des choses qui sont très lourde pour le physique. Donc je pense que mon physique est une grande force de moi !

 

Tu es redoutable dans les whoops sur sable mais aussi sur la terre (Domaine de Foolz en 2012), penses tu faire quelques courses de QuadCross Elite cette saison ?

Oui ! Normalement je roule seulement l’Elite à La Neuville aux Joutes. MAIS nous avons parlé avec Simon Vitse et avec l’aide de MC Littoral59, je vais rouler tout la championnat de QuadCross Elite. Je suis super content, je sais que mon niveau sur le terre n’est pas chez le top, mais j’aime apprendre. Donc j’espère faire des bonnes choses sur le terre cet été.

 

Nous vous voyons très proches avec l’ensemble des pilotes belges, est ce une impression ou une réalité ?

(Je ne comprends pas très bien la question, mais tu peux dire que les pilotes belges sont des amis à moi et que je les connais bien ?!)

Cette une réalité et surtout avec Jan Vlaeymans, il est mon beau-frère. Ma sœur est depuis 3 années avec lui. Donc c’est chouette d'avoir toujours quelqu’un pour faire les courses, les entrainements… Ou faire des choses folles.. ;-) (Voir des photos de Hossegor sur le facebook de Jan, Jan et moi étions dans le mer le vendredi.)

C’est amusant, mais l’atmosphère en France était super. Tout le monde est gentil et tout le monde veut nous aider ! J’aime de rouler en France !

  

Je veux remercier QuadActu pour les photos des courses et aussi pour cette petit interview . Merci et à bientôt sur les circuits !

Auke

Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?