Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

PRISE DE TEMPERATURE DANS LA DELEGATION BELGE - NIKOLAS DEJONCKHEERE ET STEVE D'HOEDT

Actualités - Publié le 31 Janvier 2013 par l'équipe QuadActu

*

crédit photo: Micha Luyens


QuadActu : Bonjour Nikolas et Steve, vous participez cette année en duo au Quaduro du Touquet, comment s’est passée votre préparation ? Vous avez chacun votre quad pour les entrainements ou le même ?

Nikolas Dejonckheere : Nous avons tous les deux un quad, j’ai un W-tec et Steve un Yamaha 450 YFZ.  En 2012, on s’est entrainé chacun sur son quad mais Steve a eu trop des petits problèmes adaptation en course lors du Touquet 2012. C’est pourquoi, on fait les entrainements uniquement sur le W-tec.

 

Q.A : Présentez nous votre team.

N.D : Je roule en quad depuis 1997. Au début en randonné, puis à partir de 2004 en compétition. Je tiens le magasin de quad: Planet Quad qui à l’origine importé des pièces des Etats Unis pour les utilitaires et maintenant je développe surtout l’importation des quads W-tec en Belgique.  J’ai fait le Touquet en 2005-2006-2007-2008-2012 et aussi trois fois Pont de Vaux. À partir de 2008, j’ai décidé de rouler que pour le plaisir.
Mon coéquipier Steve roule et entame sa deuxième saison en compétition mais progresse très vite.

 

Q.A : Vous avez créé une page Facebook « Touquet’s Dream Team », c’est un rêve cette course pour vous ? C’est votre première participation ?

N.D : C’est la deuxième participation pour notre équipe.  C’est pour le fun, pour le plaisir de la ligne droite et bien sûr pour la fête du samedi soir.  Les anciens du Touquet savent bien la réputation des fêtes Planet Quad des années  2005-2008 à PDV et au Touquet.

 

Q.A : Parlez nous de votre Kit Déco, car il est très original ? Comment est venue cette idée ?

N.D : Avec beaucoup d’imagination, c’est très facile d’être original avec les Kit Déco.  On a eu l’idée de faire participer tous les membres de notre page FB au Quaduro : ils sont tous en photo sur notre kit déco et maillot de course. J’ai roulé avec déjà à Hossegor avec déjà de bonnes réactions

 

Q.A : Sur quelle machine allez vous rouler ?

N.D : W-tec EraserEvo avec moteur CRF450R, l’ancienne machine de Jan Vlaeymans 2011. Il a finis 2ième avec, donc on aura rien à dire sur la machine si notre résultat n’est pas bon… 

 

Q.A : Lors de la préparation du quad, qu’est ce qui a été le plus dur ? Car être en duo demande beaucoup plus de temps ?

N.D : Non ça va, j’ai juste fait une bonne révision châssis et c’est bon.

 

Q.A : Un objectif pour ce Quaduro 2013 ?

N.D : Top 100 et top 10 en vétéran

 

Q.A : Après le quaduro, vous allez participer à d’autres courses ?

N.D : Peut-être le Kenny Quad Contest à PDV et la saison sable en 2013-2014 en intégral pour le classement vétéran.

 

 

Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?