Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

QUADURO 2013 - FRANK VIOLET

Actualités - Publié le 31 Janvier 2013 par l'équipe QuadActu

Ne jamais sous estimer les vétérans !
Ces pilotes qui ont donné à bon nombre de jeune pilote l’envie de rouler ont leur propre classement. Ils ne sont dans cette catégorie que pour leur date de naissance sur la licence. Mais n’ayez crainte, ces six chiffres séparés par des slash ne sont pas le reflet de leur efficacité sur la piste, bien au contraire ! La fougue est une force mais il ne faut oublier la technique et l’expérience. Et c’est Frank Violet, qui nous le démontre avec sa 2ième place au classement vétéran.

 



QuadActu : Il ne faut jamais sous estimer les vétérans car vous avez tous un très bon niveau. C’est l’expérience qui parle et/ou votre motivation de battre la nouvelle génération ?

Frank Violet : C'est l'expérience qui parle (sportif de haut niveau pendant 10 ans en athlétisme), on roule pour le plaisir. L'ambiance quad est super, on est tous contents de se retrouver aussi bien à l'entraînement qu'en compétition.

Q.A : Pour toi, quels sont les trois points les plus importants pour bien préparer le Quaduro ?

F.V : une bonne préparation physique, beaucoup de roulage et rester zen.

Q.A : Comment te sens tu avant cette édition 2013 ?

F.V : Je me sens en très grande forme et super content d'aller au Touquet. Un week-end que toute la famille attend avec patience. C'est la fête !

Q.A : Nous avons remarqué ta passion pour les belles machines mais aussi les couleurs très flashy. Tu as peur que ton panneauteur de te reconnaisse pas ? ;)

F.V : Oui il faut penser à la famille qui se déplace pour nous voir. Mais la couleur c'est un clin d'oeil pour les années 60 et 70 des voitures gulf au 24h du mans et à steeve Mc Queen. Sympa non?

Q.A : Tu participes seulement aux courses de sable ?

F.V : oui juste les courses sur sable, je fais un peu de cross à l'entraînement l'été pour garder le coup gaz avec mon fils Pablo.

 

Q.A : Depuis combien d’années participes tu au Quaduro ? Une petite anecdote ?

F.V : Depuis 2004 (grâce a Axel Dutrie, c'est lui qui nous a refilé le virus) avec un arrêt en 2008 et 2009.

L'anecdote ? je roule avec mes deux beaux frères (Vincent Compiegne et Cyril Dufossé) et les cousins (Éric Monniet et Guillaume Waloszeck), nous rentrons tous dans le top 100. Donc ne sous estimer pas un vétéran, il peut vous mettre l'enfer surtout s'il n'a plus de courbatures !!!!

 


Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?
4 commentaires
CapucineBouaphakéo - 31 Janvier 2013
Bravo le beau père ! Nous sommes super fières de toi. On attends de voir ça ce week end, bisous. Capucine Bouaphakéo ta petite fille qui t'embrasse.
pablo VIOLET - 31 Janvier 2013
Vas-y papa tu es le meilleur !! 1er Vétéran en 2012 et en 2013 ok Bisous Pablo
Lutin - 02 Février 2013
Coucou parrain !!!! Bravo pour 2013, répare vite ton épaule pour 2014 !!!! Ton filleul est fier de toi ..... On t embrasse the family Robil ...
Lutin - 02 Février 2013
Coucou parrain !!!! Bravo pour 2013, répare vite ton épaule pour 2014 !!!! Ton filleul est fier de toi ..... On t embrasse the family Robil ...