Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

QUADURO 2013 - UNE COURSE MAIS AUSSI UN CHAMPIONNAT

Actualités - Publié le 30 Janvier 2013 par l'équipe QuadActu

Chaque pilote n'a qu'une idée en tête, rentrer à la maison samedi soir ou dimanche matin (selon les activités extra course ;) ) avec un bon résultat. Une chose n'est pas à oublier, il y a un classement au bout de ces

 

Un Final de haut vol :

 

Pour la première fois, le Touquet est intégré au championnat de France des Sables. Au delà de la volonté de gagner cette course mythique, il faudra compter également sur la course aux points afin de terminer ce championnat à la meilleure position.

Comme vous avez pu le lire dans les interviews que nous avons fait des pilotes (d’autres arrivent !), tous affirment que la course du Touquet est un aboutissement de toutes ces heures passées sur le circuit de Loon à enchainer les tours et à affiner sa technique.

 

 

Matthieu Ternynck a consolidé lors de la dernière manche à Hossegor sa place de leader au classement. Auteur d’une saison remarquable, il engrange les points et compte désormais 14 points d’avance sur son principal concurrent. A ce sujet, il est suivi de près par le pilote du Wtec le plus connu en France, celui de Jan Vlaeymans qui a été constant tout au long de la saison et qui souhaite marquer un grand coup pour la Finale. Pour clôturer ce Top 3, nous appelons Jérémy Forestier. Les longues remontées entre les files de pilotes sont un de ses secrets : son endurance, son physique et sa technicité seront un atout.  Florian Mangeot et Cyril Debouck ferme ce top 5.

 Pour les 5 premières places, le classement semble figé, même si tout peut arriver ce Week End.

 

 

 

Derrière en revanche ça bouge sérieusement ! Jérôme Bricheux remonte de 3 places, Mathieu Vanstrazeele, Pierre Hubert Truphemus, Auke Theuninck, Frédéric Lefebvre, et Maxime Fournier suivent également la tendance. Tout cela se fait au dépend de Keveen Rochereau, d’Antoine Cheurlin, et de Joffrey Anique. Jérémy Warnia avec ses deux participations sur 4 courses se classe 15ième avec 100 points.

 

Notons la très belle 27ième place du premier vétéran Vincent Compiègne et de la première féminine Justine Lesselingue 29ième

 

classement général avant le Touquet

  

Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?