Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

QUADURO 2013 - QUI FORMERA LE TOP 5 DANS UNE SEMAINE ?

Actualités - Publié le 26 Janvier 2013 par l'équipe QuadActu

 

Dans une semaine, nous saurons qui a passé le premier sous le drapeau à damier du Quaduro. Vainqueur, il y a plus de 15 jours à Hossegor, Jérémie Warnia a pris un ascendant psychologique sur ses adversaires. Cependant, Matthieu Ternynck a montré sa rage de vaincre et son potentiel à tenir tête au champion de France Quad Cross Elite. En effet, les deux hommes sont restés au coude à coude jusqu'au moment où l’amortisseur arrière de Matthieu en décide autrement. Vivement samedi prochain !

 

 

 

Le quaduro est une course à part et tout peut arriver. Certes il y a les favoris comme Matthieu, Jérémie, Jan Vlayemans mais depuis le Beach Cross de Berck, une dizaine de pilotes progressent et ont le couteau entre les dents.

Nous commençons par Jérémie Forestier, révélation de cette saison sable 2012/2013, depuis Loon Plage et sa deuxième place à St Leger de Balson, il enchaine les remontées infernales et les performances. Il aura à cœur de donner comme d’habitude son maximum pour monter sur le podium.

 

 

Florian Mangeot, autre jeune pilote qui devient de plus en plus redoutable sur cette surface, a été régulier tout au long de sa saison. Son principal objectif est le classement général mais une place sur le podium trottine dans sa tête.

Cyril Debouck qui s’est imposé comme un spécialiste de la silice aime ce genre de course où la pression est imposante et sortir du lot quand il le faut. Sur son Ktm préparé aux petits oignons, nul doute qu’il s’imposera aux avants postes.

 

 

Nous venons de vous présenter les cinq premiers pilotes du classement général provisoire. Le pronostic est déjà très compliqué rien que pour le podium sachant que dix autres pilotes peuvent y accéder et composer le top 5.  Jérôme Bricheux, Mathieu Vanstrazeele, Pierre Hubert Truphémus, Auke Theuninck, Frederic Lefebvre, Maxime Fournier, Axel Dutrie, Keveen Rochereau, Antoine Cheurlin, Samuel Blancke ou encore Julien Morcrette sont des pilotes à surveiller de très près qui savent sortir leur arme secrète au bon moment. Ils ont tous passé du temps dans le froid du nord et parcourir des kilomètres pour perfectionner leur pilotage et endurance, donc ils méritent de monter sur les plus hautes marches du classement mais seules trois places sont disponibles.

Nous avons donc plus de 15 pilotes qui ont les capacités et la technique pour accéder au top 5. Alors un Pronostic ?

Ah oui, il y aussi les pilotes étrangers comme Mike Van Grinsven qui n’est pas visible à Loon Plage et nous ne connaissons seulement ses talents sur le sable suite à ses résultats en championnat d’Europe. Ceci nous réserve des surprises... Tout simplement le Quaduro du Touquet.

 

Tout au long de la semaine, nous décortiqueront pour vous cette liste d’engagés pour faire monter le suspens.

 

Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?