Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

QUE FONT-ILS PENDANT LA SAISON HIVERNALE #6 - PIERRICK ET KEVIN SCHWEDA

Actualités - Publié le 25 Janvier 2013 par l'équipe QuadActu

Après Lyorick et Lylian Leger la semaine dernière, ce sont de nouveau deux frères qui partagent la même passions qui ont répondu aux question de cette rubrique. Pierrick et Kévin Schweda, des pilotes 100% Superquadeurs.

 

 

QuadActu : Nous ne te voyons pas sur les courses de sable donc toute l’équipe se demande que fais tu lors des longs week-end d’hiver ?

Pierrick Schweda : Les quads sont chez SMX racing pour quelques modifications, avec notamment un travail sur des nouvelles boites à air. Sinon je roule sur la terre pour garder la forme, tout en continuant à faire du sport à coté pour avoir un bon physique.
Puis nouveauté pour 2013, Stéphane Blot nous a accueilli sous sa structure pour cette saison, c’est un soutien important, puisque c’est une personne avec une expérience et une approche de la course que peu possède.

Kévin Schweda : Je me remets de l’opération de mon genou, je me suis fait opérer fin juin… donc je fais des activités pour que mon genou récupère au mieux. Puis j’ai intégré il y a pas longtemps l’entreprise familiale qui exerce dans les transports sanitaires donc du coup j’ai moins de temps pour toutes mes activités parallèles… J’ai néanmoins pris le temps de créer une association qui s’intitule PKS Motorsports pour aller chercher des éventuels sponsors et des partenaires pour la saison 2013.

 

Q.A : Quel est ton programme 2013 ?

Pierrick Schweda : Le programme pour cette saison n’est pas encore clairement définit, mais on sera sur le championnat de France de superquader, le championnat de Suisse, ainsi que des événements importants comme Mettet.

Kévin Schweda : Je serais avec mon frère sous la structure du Team Blot sur le championnat de France de superquader, on est en train de voir pour aller faire également le championnat de suisse ainsi que des grands événements comme Mettet.

 

 

Q.A : Toujours sur la même machine ?

Pierrick Schweda : Oui toujours sur le même RST préparé par SMX racing, avec quelques petites modifications mineures

Kévin Schweda : Je roulerais sur un RST lors de la saison 2013, sur une machine qui ressemblera à celle de mon frère.

 

Q.A : Quels seront tes sponsors pour cette nouvelle saison ?

Pierrick Schweda : Le team Blot nous fait profiter de ses nombreux avantages, tout en gardant ceux de la saison précédente, donc nos sponsors et partenaires pour cette saison seront les suivants : Team Blot, ASD, Kenny, Five, SMX racing, Xquad division, Evoline, ainsi que des partenaires locaux.

Kévin Schweda : Je profiterais des mêmes sponsors que mon frère : Team Blot, ASD, Kenny, Five, SMX racing, Xquad division, Evoline, ainsi que des partenaires locaux.

 

Q.A : Comment organises tu ta préparation physique ?

Pierrick Schweda : Je n’ai pas de préparation physique spéciale, je fais beaucoup d’activités qui me permettent d’être bien physiquement

Kévin Schweda : Je me focalise sur mon genou… mon quad n’est pas tout à fait prêt encore… Je fais du vélo d’appartement, je continu également d’aller chez un kiné pour travailler sur mon genou

 


Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?