Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

PRISE DE TEMPERATURE DANS LA DELEGATION BELGE - MIKE VAN GRINSVEN

Actualités - Publié le 24 Janvier 2013 par l'équipe QuadActu

Portrait :


Date d’anniversaire : 24/01/1994

D’où viens tu : Heesh, Hollande

Ta première course : Quadweekend Venray, Netherlands 199

Ton rituel avant de prendre le départ : Je n’en ai pas en particulier mais j’essaye de rester calme et de ne pas être nerveux.

Ton pire souvenir depuis le début de ta carrière : Ma dernière chute à Oss pendant le quad cross des nations quand j’ai cassé mon train avant mais j’ai continué à rouler la seconde journée. Et aussi quand j’ai cassé ma clavicule durant une manche du championnat d’Europe en Pologne à Gdansk.

Ton plat préféré : Les escalopes ou les pizzas

Quel est ton point fort : je pense que je suis meilleur sur les circuit de sable. Mais aussi que je suis endurant.

 

* 

Crédit photo: MotocrossPlanet.nl

 

Interview :

 

Bonjour Mike, tu es la jeune révélation de cette année 2012 avec tes différentes performances. Quel est ton secret ?

Je n’ai pas de secrets. En 2012, je n’ai pas fait beaucoup d’entrainements physiques, cette année je m’entraine trois à quatre fois par semaine donc j’espère pouvoir rouler encore plus vite. De plus, mon quad fonctionne à la perfection et avec mon père, nous préparons toujours ensemble la machine avant de partir sur une course.  Il y a également les pneus Goldspeed et les suspensions Extreme Shox qui sont des éléments importants et sans eux, je n’aurai pas pu obtenir ces performances.

 

Tu as un programme physique durant ta saison ?

Je fais désormais, trois à quatre fois par semaine, un entrainement ciblé sur la condition  physique chez moi.

 

Nous aimerions que tu nous présentes ton quad et tes partenaires

En ce qui concerne mon quad, je roule en 2013 sur un Wtec avec un moteur Honda CRF450 à partir de produits EML-MX. Comme l’année dernière, je suis soutenu par Goldspeed, Extrem Shox, A-Tach pour les autocollants et kits décos puis la société où je travail, Verkroost Scooters qui m’aide beaucoup.
Pour revenir, sur le Wtec, c’est un quad spécialement construit pour la course avec ses quatre amortisseurs et ses nombreux avantages. Si vous en achetez, aucune modification, il est déjà prêt pour la course. 

 

Comment as tu commencé la compétition ?

Quand j’avais cinq ans, un ami avait trois quads pour lui, sa sœur et son père. Sa sœur n’utilisant pas souvent son quad, cela m’a permis de goûter au quad. Après plusieurs sorties, je voulais faire une course mais sa sœur ne pouvait pas me prêter son quad. Donc mon père m’acheta un quad et j’ai participé à ma première course à Venray.

 

Quel est ton programme pour cette saison ? Cross et endurance ?

Cette saison, je vais faire tout le championnat d’Europe enfin si c’est possible car cela coûte beaucoup d’argent et prend du temps.  En ce moment ce n’est pas facile de trouver des sponsors. Une chose est sûre, je participe au championnat néerlandais avec quelques courses en Belgique, en Allemagne et peut être en France et Italie.
J’ai envie de faire plus d’endurances et si j’ai une équipe, j’aimerai faire les 12h de Pont de Vaux.

 

Nous avons découvert tes facilités sur le sable. Quel est ton objectif pour le Quaduro 2013 ?

J’ai envoyé mon inscription un peu tardivement parce que je devais le faire avec almex Brusselers mais il a eu un grave accident pendant le Dakar. Donc maintenant je le fais tout seul avec le numéro 38. J’espère atteindre le top 5.

 

* 

 

Comment perçois tu les courses Françaises ? Par exemple les 12h de Pont De Vaux…

J’ai vraiment pour souhait de rider en France cette année, mais pour cela il me faut la licence en conséquence. La vitesse sur les circuits est vraiment impressionnante et je pense pouvoir apprendre beaucoup  mais pour l’instant ce n’est pas prévu dans mon planning. Pour Pont de Vaux, ça pourrait être génial d’aller rouler là bas, même si je n’y suis jamais allé. Les vidéos que j’ai pu voir de cette course comme le pilotage de nuit ou la vitesse sur la ligne des stands m’ont beaucoup attiré. Pour ne rien vous cacher j’espère y rouler cette année.

 

Pendant la course des Nations tu es tombé… T’es tu remis à ce jour ?

Oui c’était effectivement un gros accident lorsque mon axe arrière s’est brisé à la réception d’un gros saut… Malheureusement j’ai finis dans une barrière. Les docteurs m’ont annoncé que mon bras n’était pas cassé donc j’ai roulé le jour suivant. J’ai vraiment souffert mais j’ai roulé pour mon équipe, seulement mes résultats se sont trouvés mauvais (en dehors de top 20). Finalement nous avons finis 4ième au classement.

3 semaines après la course je suis allé à l’hôpital pour faire des radios de mon bras et c’est à ce moment qu’ils ont vu que mon bras était cassé ! J’ai donc eu un plâtre pour trois semaines et suite à cela, les médecins ont tenu à me faire un dernier contrôle. Les médecins m’ont de nouveau renvoyé chez moi parce que les os n’étaient pas remis en face. Je suis donc reparti pour une période de convalescence de 6 semaines.  Finalement j’ai eu le droit de remettre les mains sur mon guidon en janvier 2013 ! Pour maintenant, tout va bien, la semaine dernière j’ai roulé pour la première fois depuis les nations et j’ai repris mes repères normalement !

 

 

Video : http://www.youtube.com/watch?v=w2v9hSSILHU

Facebook Fanpage : http://www.facebook.com/MikeVanGrinsven11

Youtube channel : http://www.youtube.com/user/MikevanGrinsven

 

Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?