Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

QUE FONT-ILS PENDANT LA SAISON HIVERNALE #5 - LYORICK ET LYLIAN LEGER

Actualités - Publié le 18 Janvier 2013 par l'équipe QuadActu

Pour la cinquième édition de la rubrique, qui vous donne des nouvelles des pilotes pendant cette longue période hivernale, les champions de France Minimes et Cadets ont répondu aux questions de l'équipe.

 

Lyorick et Lylan Leger

 

QuadActu : Nous ne te voyons pas sur les courses de sable donc toute l’équipe se demande que fais tu lors des longs week-end d’hiver ?

Lyorick Leger : Effectivement, on ne me voit pas l’hiver sur les courses de sable. D’une part parce que je n’ai pas l’occasion de m’entrainer dans le sable, et ensuite parce que mes parents m’imposent une pause. Ils pensent que nous faire faire cette pause nous redonne l’envie, la niaque. De fait ils n’ont pas complètement tort. J’ai repris un petit peu l’entrainement la semaine dernière grace à Christophe Bertrant qui m’a emmené et prêté son quad (pilote du GO) et j’avais la patate. Et puis je suis en seconde mécanique moto, donc je dois bosser aussi les cours.

Lylian Leger : bah j’ai pas l’âge pour faire du sable !!!! mais j’en ai une grande envie. Et comme Lyo mes parents ne veulent pas qu’on roule au moins 3 mois pendant l’hiver. C’est pas terrible, j’ai envie de rouler. Ils m’ont laissé roulé la semaine dernière pour prendre connaissance avec mon nouveau quad.

 

 

Q.A : Quel est ton programme 2013 ?

Lyorick Leger : Je vais participer au championnat de Normandie, au Grand Ouest Quad, quelques endurances comme les 24h quad, les 10h de Thiérache, et j’espère en fin de saison une ou deux courses de l’élite pour voir ce que ça donne. Mais l’élite je verrai au fil de la saison avec mon entraineur ce qu’il en pensera !!! (lol) On doit mettre tout ça en place bientôt.

Lylian Leger : Pour moi ça sera le Trophée Espoirsquad, le Championnat de France cadet, et le trophée B de Normandie. Ma priorité sera encore Espoirsquad et le championnat de France.

 

Q.A : Toujours sur la même machine ?

Lyorick Leger Oui toujours sur mon can-am xmx préparé par Greg Lassaigne. J’ai essayé d’autres machines mais je ne suis pas à l’aise. J’aime mon can-am.

Lylian Leger : Non pas sur mon proto 150 crf, dommage j’y tiens beaucoup. Une page se tourne… Je vais rouler sur un proto can-am moteur 250 crf. Ça pousse cette machine, j’ai déjà roulé 2 bonnes heures avec

 

 

Q.A : Quels seront tes sponsors pour cette nouvelle saison ?

Lyorick Leger : Mes parents et Grands-parents, Greg Lassaigne préparation pilote, SARL Quincé, Guibout Matériaux, Profil+, JPS, Lemière Peinture, Boscher Maryannick, Renault Truck.

Lylian Leger : les mêmes que mon frère avec JBR MXshop en plus pour mon moteur

 

 

Q.A : Comment organises tu ta préparation physique ?

Lyorick Leger : avec tous les mercredis après midi 2h de sport avec Rodolphe Billet mon coatch sportif. Plus le sport au lycée, et du vélo

Lylian Leger : bah pour pas changer , comme mon frère. On fait tout ensemble!!

 


Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?