Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

RONDE DES SABLES D'HOSSEGOR - LA GAZETTE

Actualités - Publié le 14 Janvier 2013 par l'équipe QuadActu

Chose promise, chose due : Nous l’attendions et c’est chose faite, le duel Matthieu Ternynck et Jérémie Warnia a bien eu lieu. Dès les premiers tours, c’est dans un mouchoir de poche que les deux hommes vont vite se détacher pour offrir aux spectateurs un duel au sommet. Jusqu'à 1h15 de course, moins de 20 secondes les séparent et nous attendons un finish qui donne des frissons. Malheureusement, l’amortisseur arrière du pilote Motoland Calais en a décidé autrement, et c’est avec une véritable pompe à vélo, que Matthieu finira les 2h de course.  Ceci permet donc à Jérémie de s’envoler vers sa première victoire de la saison 2013.
Nous sommes pressés de retrouver ces deux compères qui se donneront à cœur joie de donner leur maximum pour atteindre la plus haute marche du podium lors de la dernière épreuve.

 

 

Des places d’honneur disputées : Une fois de plus, il fallait avoir les yeux et les objectifs des appareils photos derrière la tête pour suivre chaque bagarre. Seul Jan Vlayemans a fait cavalier seul afin de maintenir sa troisième position.  Tandis que Jérémie Forestier tout au long de sa remontée a été au coude à coude avec Cyril Debouck, Jérôme Bricheux ou encore Auke Theuninck. Ce dernier, quatrième durant les ¾ de la courses a eu un soucis d’essence et termine en septième position.

La ronde des sables d’Hossegor est une course qui lui réussi bien, Pierre Hubert Truphémus a fait une course parfaite, il se place en cinquième position.
Axel Dutrie, confirme sa bonne forme du moment et le travail à Loon Plage paye. Une dixième place en poche.

 

 

 

Le top 10, ça se mérite !
Lorsque deux pilotes veulent la même position, seul le drapeau a damier est le juge arbitre. Le duel de génération entre Florian Mangeot et Frédéric Clémente, le prouve. Jusqu’au dernier whoops, ils ne se sont pas lâchés. Installés sur la ligne d’arrivée, nous attendions les deux pilotes et c’est plein gaz que Florian passe la zone de pointage tout juste devant Fred. Magnifique !

 

 

 

 

 

 

 

 

Un vrai championnat Féminin : Justine Lesselingue fait un sans faute depuis le début de saison, 4 victoires sur 4 courses dans sa catégorie. Mais à Hossegor, tout s’est joué dans les derniers tours avec Virginie Dufour. Malgré un mauvais départ et bloqué dans le bouchon du premier tour, Justine cravache pour reprendre les commandes.  Justine montre l’exemple et de plus en plus de féminines s’entrainent et deviennent performantes. Notons que trois féminines sont dans le top 50, Justine Lesselingue (37ième), Virginie Dufour (41ième) et Nathanaelle Abgrall (45ième).
Un championnat ne s’arrête pas à un trio, belle performance de Christelle Tarillon (66ième),  Elisabeth Kraft (73ième), Gwen Fiquet (81ième), Alexia Bouty (102ième), Delphine Faget (126ième).
8 participantes à Hossegor, nous espérons que cet engouement des féminines à participer aux différentes courses se développe sur le championnat quad cross Stock et les endurances.

 

 

 

 

 

La Radio des Stands

Lorsque l’on pense Radio, nous pensons seulement bande son. L’équipe QuadActu a décidé d’aller plus loin et de passer de l’autre côté de la caméra pour aller à la rencontre des teams et vous montrer la vie dans les stands pendant que chaque pilote doit en découdre sur la piste.

 

 

 

Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?