Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

L'APRES COURSE - RONDE DES SABLES D'HOSSEGOR 2013

Actualités - Publié le 12 Janvier 2013 par l'équipe QuadActu

Après plus de 8h30 de route, nous voilà arrivés à Hossegor, terre du surf et du soleil. Malheureusement, ce dernier n’est pas au rendez vous et c’est la pluie et le vent qui viennent prendre le relais. Cependant, ceci ne gâche pas le spot magnifique sur lequel les pilotes ont évolué.

 

Pour la première fois, les pilotes ne feront pas un convoi dans la ville jusqu'à la ligne de départ. Ils sortent du parc fermé dans l’ordre des numéros pour s’avancer vers la grille. 

 

Avec dix petites minutes de retard, les pilotes s’élancent sur cette longue ligne droite. Matthieu Ternynck prend vite l’avantage suivit comme son ombre par Jérémie Warnia. Dès les premiers tour, Jérémie reprend les reines et les deux compères vont prendre le large en nous offrant une belle bataille. Nous sentons que Matt ne veut pas se contenter d’une seconde place et prendre un ascendant psychologique pour la dernière épreuve.  Derrière, Jan Vlaeymans reste en embuscade avec un super départ de Fred Clémente devant Cyril Debouck et Auke Theuninck.
Toute l’équipe prend du plaisir à flasher les pilotes en recherche de puissance sur la ligne droite. Le circuit se détruit progressivement mais reste très agréable à rouler.

Deux heures de courses donc deux arrêts obligatoires. Le bal dans les stands commencent mais Jérémie gère son avance tandis que Matt ne lâche rien et donne son maximum. Nous pouvons apercevoir entre les retardataires de nombreux duels. Jérémie Forestier et Cyril Debouck ou encore Floriant Mangeot et Fred Clemente.

 

 

Il reste 45 minutes de course. La pluie et le vent donne du fil à retordre aux pilotes qui prennent tout de même du plaisir.
Jérémie continue en cavalier seul mais à encore un arrêt à effectuer. Tandis que Matt, ayant réalisé ses deux arrêts, garde le rythme mais semble avoir un souci et nous découvrirons qu’il terminera la course avec un amortisseur arrière récalcitrant. Jan Vlaeymans ne change pas et c’est avec le couteau entre les dents qu’il ira jusqu’au drapeau à damier.
Nous sommes dans les dernières secondes de courses, Jérémie passe en solitaire le drapeau à damier devant Matthieu Ternynck et Jan Vlaeymans. Grosse frayeur pour le pilote Belge qui, après un premier passage au sonomètre non validé, n’écopera pas d’un tour de pénalité puisque son deuxième passage fût accepté. 
Jérémie Forestier continue sur sa lancé avec de nouveau une belle remontée dont lui seul a le secret et se positionne dans le top 5 avec une quatrième place, tout comme Floriant Mangeot qui reste dans le top 10.

 

Jérémie confirme son retour mais Matthieu nous a montré qu’il avait le potentiel de suivre la cadence imposée par le pilote Motoworks. Vous imaginez bien que nous sommes impatient d’être le 2 février pour de nouveau retrouver l’ensemble des pilotes et le spectacle qui nous offre tour après tour.

 

 

Top 25 :

 

1er – Jérémie Warnia
2ième – Matthieu Ternynck
3ième – Jan Vlaeymans
4ième – Jérémie Forestier
5ième – Pierre Hubert Truphemus

6ième -Jérome Bricheux
7ième – Auke Theuninck
8ième – Floriant Mangeot
9ième – Fred Clémente
10ième – Axel Dutrie
11ième – Arnaud Humbert

12ième - Michel Tranin

13ième - Mathieu vanstrazeele

14ième - Frédéric Lefebvre

15ième - Cyril Debouck

16ième - Maxime Fournier

17ième - Samuel Blancke

18ième - Benoit Béroudiaux

19ième - Louis Lener

20ième - David Morilleau

21ième - Thibault Lefrancois

22ième - Vincent Pinchon

23ième - Jean Marie Bernede

24ième - Vincent Compiegne

25ième - Rémi Lemaire

 

Nous ne pouvons vous donner pour l’instant les résultats finaux complets car la réunion du jury n’a pas eu lieu. De notre côté, nous reprenons la route, direction les bureaux QuadActu, pour vous préparer une semaine dédiée à cette avant dernière épreuve du championnat de France CFS Dragon's.

 

Après le résume, les photos. Voici les premiers clichés de cette ronde des sables d’hossegor 2013.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?