Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

PILOTE DE LA SEMAINE N°28 - AXEL DUTRIE

Pilote de la Semaine - Publié le 09 Janvier 2013 par l'équipe QuadActu

Un mois sans prendre de photo est une chose impossible pour l’équipe, donc direction le lieu incontournable pour les entrainements hivernaux : Loon Plage. Ceci nous a permis de voir évoluer un pilote non méconnu dans le monde du quad. Tout d’abord, big boss de Moto and co à Beauvais puis à Allone, il développa Dragon’s Distribution avec une filiale entièrement dédiée à la compétition, Dragon’Tek, orchestrée par Guillaume Davion.

 


Toujours avec le sourire aux lèvres, Axel sait essorer la poignée que ce soit dans le sable ou la terre.  3ième au Pdv quad contest de Pont de vaux en 2010 et 2011 avec son homologue Guillaume Davion, 3ième en 1999 à l’enduro du Touquet avec Patrick Boulogne, il n’a cessé de réaliser de belles performances sur les courses de sable toujours sous les couleurs de la firme japonnaise, Yamaha notamment avec une 6ième au quaduro 2012 avec Paul Holmes. Pour la saison 2012/2013, Axel revient en grande forme et monte en puissance course après course avec une 16ième place au beach cross de Berck et  12ième à la ronde des sables de Loon-plage. Que nous réserve-t-il pour Hossegor ? Après sa démonstration à Loon Plage lors des deux derniers week-end, Axel est observé par bons nombres de pilotes. Dimanche dernier, Matthieu Ternynck ainsi que Jérôme Bricheux sont venu le féliciter. Matt à même rajouter « le pilote qui arrive à défier Axel aujourd’hui, je l’appelle Tonton ». En effet, Axel ne montre aucune baisse de rythme et passe avec facilité les lignes droites de whoops pendant près de 56 minutes. Attention, la compagne d’Axel le prouve avec son chronomètre et sa petite ardoise. Il faudra le surveiller de près dès le premier tour samedi prochain.

 

 

A la fois pilote et homme d’affaire, c’est aussi un découvreur de talent. Tout a commencé avec le plus grand champion Français, Romain Couprie. Très vite Axel a senti que ce jeune pilote allait marquer l’histoire du quad et a donc décidé de l’aider afin qu’il aborde les compétitions dans de meilleures conditions. Nul besoin de vous raconter la suite, les titres parlent d’eux même et une grande amitié est née. La nouvelle génération prend le relais et désormais, c’est Antoine Cheurlin qui est sous les ailes d’Axel et nous souhaitons à cette nouvelle collaboration autant de réussite.

 

Axel est un vrai passionné et lorsque l’on voit son père, Papa Guy, qui malgré ses nombreux printemps met encore la pige aux jeunes, nous ne doutons pas d’où vient cette passion du sport et du quad.

 

Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?
1 commentaire
ddracing - 09 Janvier 2013
un gars formidable ne change rien AXEL