Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

LE DEPART DU DAKAR APPROCHE - VIVEZ LES VERIFS AVEC LE TEAM AL DESERT

Actualités - Publié le 03 Janvier 2013 par l'équipe QuadActu

 

Le Dakar n’est pas une épreuve parmi tant d’autres, c’est tout simplement le rendez vous incontournable des amoureux des grands espaces, de l’aventure mais aussi du Rallye Raid et de la compétition qui en découle. Cette épreuve créée en 1979 nous offre chaque année du spectacle et des paysages qui nous font rêver et qui ne peuvent que nous donner l'envie de la regarder.
En 2013, la délégation Française dans la catégorie Quad sera bien représentée avec Antoine Lecomte, Laurent Duverney-Prêt, Jean Karl Atzert et Pascal Delesque et qui n’ont qu’une seule chose en tête, rejoindre le point final,  Santiago, et défier les cadors de la discipline, les frères Patronnelli. Intouchable en 2012, Marcos revient cette année avec le même objectif, rafler cette catégorie qui devient de plus en plus palpitante avec 40 coureurs en lice.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bienvenue à Lima - L’aventure aux côtés du team A.L Desert :


Le départ est imminent pour les trois pilotes du team, Laurent Duverney-Prêt, Jean Karl Atzer et le chef de file, Antoine Lecomte. Une partie de l’équipe est arrivée dimanche soir avec comme cadeau d’accueil si nous pouvons appeler cela comme ca, un petit tremblement de terre.

 

 

 

 

 

J-6 : La première étape est de récupérer les machines au port dès le lundi matin car malheureusement deux jours de boulot sont nécessaires pour remettre les machines en état. Comme nous l’annonce, Antoine « Le voyage en bateau a fait souffrir le matériel ». De plus, le temps est compté car une partie du team commence les vérifications mercredi à 16h.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J-3 : Les quatre dernières personnes qui manquaient à l’appel, deux mécaniciens et deux pilotes, sont arrivées ce mercredi matin. C’est donc une équipe au complet et soudée qui après les dernières réparations, se dirige vers les vérifications. Et c’est Antoine qui nous décrit cette étape très stressante pour les pilote et mécanos. « A 16h nous avons commencé les verifs administratives et techniques, avec quelques surprises qui après négociations se sont globalement bien terminées. Les 3 quads du team ainsi que les motos sont passés avec succès, la dernière moto passe aujourd’hui. Retour à l’hôtel en fin de journée pour un peu de repos »

 

Antoine Lecomte au départ des vérifs

 


Laurent Duverney-Prêt

 

 

 

 

J-2 : Le team se repose et attend maintenant avec impatience le départ de cette course qui nous fera vibrer pendant 15 jours.

 

Merci à l'ensemble du team AL Desert pour ses nouvelles ainsi que son équipe de communication pour les photos. Nous attendons avec impatience les nouvelles de chaque journée pour vous les transmettre et vous faire vivre leur Dakar 2013.

 

 J-1: Fini les vérifs techniques et administratives pour le team AL Desert aujourd'hui. "Non sans mal, casque non conforme, klaxon défaillant, fuite réserve d’eau, licence non reçu...etc"  Cependant ce soir les 7 machines du team sont en parcs fermés et attendent le départ sagement.

Derniers préparatifs et rangements dans le camion d'assistance, ce qui prends un certain temps si on veut en gagner par la suite! 

Fin de transmission!

 


 

 

 

 

Jour J: Tant de jours de préparation pour enfin y être. Le grand frisson se fait sentir dans les paddocks. les moteurs résonnent chacun leur tour dans l'ordre du départ. Ce départ signe aussi la dernière nuit à l'hôtel pour le team!

Aujourd'hui ressemble à une mise en jambe: 250km de liaison entre Lima et Pisco et 12km de spéciale... voilà pourquoi on appelle cela une mise en jambe. Cependant les premières dunes seront franchies par les pilotes à la sorite de Lima. Antoine Lecomte nous avoue même que " la sortie de Lima n'est jamais évidente!"

 

Journée de demain :

 

On rentre dans le vif du sujet 85km de liaison et 242 de spéciale

 Les concurrents vont enfin découvrir Dakar. Ils seront plongés dans un environnement sablonneux et enjamberont des dunes plutôt dociles.

Etapes 100 % sable…

 

 

 

 

Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?