Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

QUE FONT-ILS PENDANT LA SAISON HIVERNALE #1 - ALEXIS ROBIN ET DAVID THARAN

Actualités - Publié le 21 Décembre 2012 par l'équipe QuadActu

Depuis mi septembre nous suivons les courses de sable et nous pouvons remarquer que plusieurs pilotes que nous avons l’habitude de retrouver sur les championnats régionaux et nationaux durant la saison estivale ne sont pas présents. Mais que font-ils pendant ce temps là ? Quadactu a donc décidé de vous donner la réponse avec cette petite rubrique : Que font-ils pendant l’hiver ?

 

Pour cette première édition, deux pilotes du championnat de France Élite et Stock :

 

Alexis Robin :

 

*

 

 

QuadActu: Bonjour Alexis, nous ne te voyons pas l'hiver donc toute l'équipe se demande ce que tu fais pendant tes longs week-end d'hiver? 

Alexis Robin: Ne vous inquiétez pas pour moi, je n'ai pas décidé d'arrêter le Quad ;).

Mes week ends sont simples soit je m'entraine (quand le temps le permet!!), soit je bosse, soit je me repose car j'ai besoin d'un peu plus de repos qu'un sportif normal.
Vous ne me voyez pas sur les courses de Sable car je ne peux pas m'entrainer, et toutes les courses sont vraiment loin de chez moi. (Etant donné que j'habite a 100km de PDV )
C'est dommage, car j'aime bien le sable. Il n'est d'ailleurs pas impossible que vous me retrouviez sur 2,3 course en 2013. (ndlr: un scoop?!?!)
 
 
Q.A: Quel est ton programme pour 2013?
A.R: Pour 2013, je vais de nouveau participer au Championnat de France Quad Stock, car ce championnat est très interessant, le niveau est élevé et l'ambiance superbe !
Je pense être présent sur plusieurs endurances européennes, pourquoi pas la Tuque. La manche du championnat d'europe qui va se dérouler dans mon Club a Gueugnon !
J'aimerais aussi organiser un stage en France avec Joe BYRD, et pourquoi plus tard au Etats-Unis.
 
 
Q.A: Toujours sur la même machine?
A.R:  Et non, 2013 sera nouveau car je serais sur un Honda en Partenariat avec Delestrez Quad, qui va me suivre sur le championnat de France Stock. Je suis heureux d'être avec Eddy, je pense que l'on peux faire de belle chose


Q.A: Quels seront tes sponsors pour cette nouvelle saison?
A.R: Mes Sponsors seront : Fromagerie Terre d'or, Delestrez Quad, Elka, Houser Moi et mes parents ! 
Je suis d'ailleurs toujours activement a la recherche d'autres sponsors.  (ndlr: n'hésitez pas à contacter Alexis, si vous souhaitez lui apporter votre aide)
 
 
Q.A: Comment organises tu ta préparation physique?
A.R: Ma préparation physique est un plus compliqué que les autres car avec ma jambe, je ne peux pas tout faire. Alors je vais a la piscine, de la musculation, je commence tout juste a courir un peu. Je fesais du vélo, mais cela me faitsait trop mal a la cheville a force. Et j'essaie de rouler le plus possible.
Je me repose aussi plus que d'autre pilote, car comme me dise les médecins mon corp a vieilli plus vite que mon age. Et ma chute a Arras, me le rappel quand je force un peu trop. Mais je suis un sportif et je ne peux pas resté dans le canapé a ne rien faire trop longtemps. 

 

David Tharan :

 


 

QuadActuBonjour David, nous ne te voyons pas l'hiver donc toute l'équipe se demande ce que tu fais pendant tes longs week-end d'hiver? 

David Tharan: Salut ! je roule en cross oui pour le plaisir, je m’amuse dans les sauts surtout ! Pas de sable cette année mais peu être l’année prochaine ! 

 

Q.AQuel est ton programme pour 2013?
D.T:  Comme en 2012 c'est-à-dire élite et surtout endurance TT ! Comme le calendrier est pour l’instant trés maigre, je trouverai d’autres courses dans le sud ouest, pas trop loin de chez moi ! Mais tout ça à condition que mon maigre budget suive…
 
 
Q.A: Toujours sur la même machine?
D.T:  Ben en élite oui avec le Laeger’s ! mais surement l’arrivée d’un R pour les endurances ! C’est mieux avec un démarreur électrique pour les départs ! 
 
 
Q.A: Quels seront tes sponsors pour cette nouvelle saison?
D.T:   Pour l’instant pas grand monde mais tout n’est pas finalisé non plus ! Mais déjà DRAG’ON DISTRIBUTION, SMC qui est mon mécano, MOTUL. (ndlr: n'hésitez pas à contacter David, si vous souhaitez lui apporter votre aide)
 
 
Q.A: Comment organises tu ta préparation physique?
D.T:  Ben quasiment tous les jours je fais de la maçonnerie ! et des fois les soirs quand j’y pense un peu de sport! Mais faudrait que je m’y mette oui... ! 
Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?