Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

DU CHANGEMENT POUR PONT DE VAUX

Actualités - Publié le 20 Décembre 2012 par l'équipe QuadActu

Chaque année, les pilotes d'endurances et ceux de Quad Cross se retrouvent pour les 12h de Pont De vaux. Une vraie fête du quad comptant pas moins de 2 courses (le Mondial Maxxis et le Kenny Quad Contest), une randonnée pour les plus baroudeurs d'entre nous et un salon ponctué de quelques shows des plus spectaculaires.

 

Pour sa formule 2013, toute l'équipe a souhaité renouveler le format. En ce qui concerne les motos, les 8H n'auront lieu quand 2014, pour des raisons d'agrandissement du terrain (+17 Hectares pour 40 au total)! Voilà une information qui va ravir nous amis sur deux roues.

 

Concernant les Quads, puisque c'est l'information qui nous intéresse, les principales modifications interviendront sur le Contest. Les organisateurs veulent accentuer la qualité de "mini mondial" en faisant intervenir des notions telles que la stratégie de course, les relais. Pour cela le temps de course passera de 2 à 3h.

 

Retrouvez le communiqué de presse officiel et l'affiche (presque!) finale ci-dessous:

 

27E ÉDITION MONDIAL DU QUAD, 30-31 AÔUT -1ER SEPTEMBRE 2013

Le PDV Quad Contest  passe à 3 h

 

Considéré comme l’antichambre du Mondial, le « Kenny Quad Contest » le sera plus que jamais en 2013. Il passe de 2 à 3 heures et se transforme en mini mondial. Au delà de l’heure d’essais, les équipes devront, grande nouveauté, intégrer dans leurs données celle de la stratégie, ravitaillement, durée des relais, gestion humaine, etc.

Si les organisateurs font évoluer cette épreuve de « transition », c’est qu’ils constatent d’une année sur l’autre à la fois une montée qualitative des plateaux et à la fois une baisse de la moyenne d’âge, avec des pilotes engagés à partir de 15 ans. Il faut ajouter à ce constat, des équipages qui roulent sur la trace de leurs aînés, notamment dans le soin apporté dans la préparation de leur machine.

Deuxième innovation, les organisateurs intègrent les espoirs moto 85 cm3 en prologue aux trois manches du Mondial. Cette originalité apportera une animation spectaculaire au public et servira de transition aux « 8 heures moto », dorénavant programmées tous les deux ans. Prochaine édition en 2014.

Enfin les inscriptions pour le Mondial 2013 seront disponibles avant la fin de l’année sur « pdvracing.com ». Il sera également possible pour la première fois de s’engager en passant par le site spécialisé « engage-sports.com », assurant un paiement sécurisé en ligne et facilitant les procédures administratives.

 

Jean-Philippe Auray 

 

 

 

Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?