Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

PILOTE DE LA SEMAINE N°27 - JEREMY FORESTIER

Pilote de la Semaine - Publié le 19 Décembre 2012 par l'équipe QuadActu

 

De la Moto électrique au Quad : À peine le temps de savoir marcher que Jérémy montait sur son premier deux roues avec une moto électrique. Il poursuit son apprentissage avec le cursus habituel, 50cm3, puis 80cm et 85cm3. Cependant par manque de sponsors, il ne peut pas participer aux compétitions donc décide de se tourner vers le quad et débute avec un 200 cm3.  Il goutera pour la première fois à la compétition de la plus belle des manières avec les 12h de Pont de vaux et une 48ième place.  Dès lors, Jérémy ne quittera plus le monde du quad et enchaine avec une 27ième place à la course de Fort Mahon sur un Yamaha 700 Raptor stock. Mais ce n’est qu’un début, puisque son papa voyant son potentiel lui achète un 450 Yfz et sa carrière dans la silice débute réellement avec une 25ième place à Loon Plage.

 

 

 

 

 

 

 

 

Désormais pas moins de 8 partenaires le suivent chaque année : 2.C.Isol, Buffalo de Vernon, Pascal Feuillages, Point Dog, Ipone, Dragon’s Distribution  et Moto and Co.

 

Le sable comme spécialité, La terre comme entrainement : Respectivement 4ième puis 8ième au championnat de France des Sables 2011 et 2012, Jérémy ne cesse de progresser et cherche toujours à évoluer pour toujours se placer aux avants postes. Pour preuve, la terre n’étant pas sa « tasse de thé », il participe tout de même durant le printemps et l’été à plusieurs manches du championnat de France Quad Cross Stock et à des endurances pour peaufiner son pilotage et gagner en vitesse. Certes ce n’est peut être pas sa spécialité, en tout cas, il remporte le Kenny Quad Contest de Pont de Vaux, les 4h de floyon et termine 3ième au championnat de France Quad Cross National.
Mais chaque année, il attend qu’une chose, rechausser ses pneus sable et faire parler sa technique et son endurance sur les longues épreuves hivernales sablonneuses. Et c’est chose faite en cette fin d’année 2012.

 

La récompense des heures passées à souffrir : Depuis le début du championnat de France des sables 2012, nous sentons que Jérémy a passé un cap et nous prouve que le travail paye toujours.  8ième au Beach Cross de Berck, 10ième à Loon plage, il réalise une belle performance lors de la troisième épreuve à St Leger de Balson avec une seconde position. Notons également qu'il a tenu tête à Matthieu Ternynck sur plusieurs tours. Ce résultat est un réel aboutissement de tous ces week-ends passés à loon plage et à la salle de muscu.  Mais aussi, une récompense pour sa famille qui le suit et le soutient tout au long de sa saison.Troisième actuellement au classement provisoire du championnat de France des Sables 2013. Jérémy est un pilote à surveiller à Hossegor puis au Quaduro du Touquet.

 

 

 

 

 

 

Vous vous demandez quel est son secret ? Passionné par l’ensemble des sports mécaniques, il aime également parfaire son physique en pratiquant du jet à bras en compagnie de sa sœur, Élodie, qui est également sa panneauteuse. Une affaire de famille.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?
1 commentaire
Geoffroy - 21 Décembre 2012
Un très bon pilote ! Bravo Jeremy !