Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

PILOTE DE LA SEMAINE N°26 - GENEVIEVE SARRAZIN

Pilote de la Semaine - Publié le 12 Décembre 2012 par l'équipe QuadActu

Geneviève Sarrazin est une pilote très connue Outre Atlantique puisqu’elle fait partie des meilleures pilotes en cross et endurance dans sa catégorie. C’est également une pilote qui aime promouvoir le quad féminin avec de nombreux projets dont les célèbres calendriers QuadGirls représentés par Shirley Poglio en France.

Pour mieux connaître cette pilote qui aime également venir en France pour les grandes endurances internationales comme Arras ou les 12h de Pont de Vaux, nous avons contacté Geneviève qui nous donne également des précisions sur les championnats Canadiens.

 

Portrait de Geneviève Sarrazin :



Date de Naissance 
: 27 décembre 1989
Ta ville 
: Saint-Germain de Grantham, Québec, Canada
Métier
 : Acheteuse
Rythme D’entrainement par semaine 
: 2
Ton circuit préféré 
: Octane Parc, La Tuque, Canada
Tes hobbies 
: Hockey-balle, snowboard, motoneige
Ta spécialité culinaire
: Saumon fumé
Ton rituel avant une course 
: Faire un tour de piste dans ma tête
Ce que tu aimes faire après un entrainement 
: Manger des bonbons. Et penser aux améliorations que je peux faire sur mon quad tout en le lavant ! ;)

 

Q.A :Bonjour Geneviève, tu fais partie des meilleures pilotes féminines de ton pays. Raconte nous comment se passent les championnats au Canada ? Il y a beaucoup de circuits à votre disposition ?

G.S : Il y a 2 championnats d’été soit le Championnat QuadCross Québec Kimpex soit le Championnat EnduroCross FMSQ. Il y a également 2 types de courses d’hiver : sur pneus cloutés et non-cloutés. Il y a plusieurs circuits à notre disposition. Il y en a 4-5 à moins d’une heure de chez moi.

 

 

 

 

Q.A : En quelle année as tu débuté le quad et quel est ton palmarès ?

G.S : J’ai commencé à courser en 2005. J’ai participé au Championnat QuadCross Québec à toutes les années et j’ai également participé aux 12 heures d’endurance de La Tuque à 5 reprises. J’ai participé à une manche du Championnat NEATV dans le nord-ouest des Etats-Unis en 2010.

Quelques résultats :
Championne québécoise 2005, 2008, 2010
Vice-championne en 2012
1ère féminine à 5 reprises aux 12 hrs d’endurance de La Tuque
3e    féminine à 2 reprises aux 12 hrs de Pont-de-Vaux

 

Q.A : Présente nous ton team avec lequel tu parcours des kilomètres tout au long de l’année ?

G.S : Je parcours le Québec avec mes amis et ma famille. Mon frère et mon cousin m’aident beaucoup lors des événements.

 

Q.A : Quelle est ta machine pour ta saison canadienne ?

G.S : Je roule avec un Yamaha YFZ450R.

Amortisseurs : ELKA suspension

Triangles, potence : ROLL design

 

Q.A : Quel programme en 2013 ?

G.S : Je vais commencer l’année en participant pour la première fois à des courses sur la glace avec pneus cloutés. Je participerai aux 12 heures d’endurance  de La Tuque en mai et participerai aux Championnat QuadCross Québec dans la classe Femmes Pros. J’aimerais bien revenir faire Pont-de-Vaux et revoir tous les amis que je me suis fait en France suite à mes voyages et si le temps le permet, j’aimerais bien aller faire une ou deux manches du Championnat NEATV, USA.

Merci à mes sponsors pour leur support : Performance Ultimate, Prolab Technologies, Kimpex, PY Racing.

J’aimerais également remercier JPS Can-Am pour leur générosité et leur support depuis l’an passé. J’ai vécu des expériences inoubliables grâce à eux !

 

 

Q.A : Avec toutes les pilotes canadiennes, vous avez réalisé un calendrier, une belle initiative pour le quad féminin.  C’est pour financer vos saisons ?

 

G.S : Depuis 2 ans, nous réalisons le Calendrier Quadgirls que nous vendons pour financer nos saisons de courses et faire de la publicité pour nos sponsors. A noter qu’il y a beaucoup plus que 12 filles qui coursent au Québec :P, nous sommes approximativement une trentaine à suivre le Championnat QuadCross Québec. La compétition est de plus en plus présente et le niveau ne cesse d’augmenter d’années en années. C’est très motivant !

 

Q.A : En France, l’hiver nous avons la saison sable et vous ?

G.S : Pas de saison sable au Canada ! C’est la saison GLACE et NEIGE. Nous avons 2 championnats comme je le mentionnais qui s’offrent à nous : Pneus cloutés sur glace et pneus non-cloutés sur neige. Ceux qui préfèrent ne pas faire de quad font du SnowCross en motoneige.

 

Q.A : Quelle est la dernière chose que tu te dis pour te motiver avant le panneau 15s ?

G.S : Que je dois absolument être la première rendue au premier coin et je me rappelle que je dois pousser à fond jusqu’à la toute fin de la course !!

 

 

 

Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?