Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

PILOTE DE LA SEMAINE N°25 - CHRISTELLE TARILLON

Pilote de la Semaine - Publié le 05 Décembre 2012 par l'équipe QuadActu

Toujours avec le sourire aux lèvres et discrète dans les paddocks, Christelle Tarillon est férue de sport puisque sa passion est également son métier. Éducatrice sportive à temps plein, elle pratique également en compétition ou par plaisir l’agility canin, le VTT, le parapente, le jet ski, et le triathlon. Vous être entrain de vous dire, mais comment trouve-t-elle le temps pour s’entrainer en quad ? N’ayez crainte, c’est une vraie histoire de famille, son mari Fabien, avec qui elle a découvert les compétitions grâce à des endurances en équipage mixte, la soutient, l’aide et s’occupe de sa machine tout au long de sa saison. De plus tous ses sports lui permettent d’obtenir une bonne condition physique pour les endurances et il en faut pour manier son fidèle W-tec 450 CRF.

 

Ne pesons pas nos mots, Christelle Tarillon fait partie des meilleures pilotes de sa catégorie. Depuis 2009 et sa victoire au Bol des Sables du Lavandou dans la catégorie féminine, plus rien ne l’arrête et elle fait preuve d’une grande régularité pour ne plus quitter les podiums que ce soit dans les compétitions de sable ou d’endurances sur terre.  1ère féminine au Bol des sables du Lavandou en 2011, 1ière féminine au championnat de France d’Endurance TT et au championnat de France Dragon’s des Sables en 2011, elle remporte également en équipage la catégorie féminine de plusieurs endurances notamment les 12h de Pont de vaux en 2012. Parlons en de sa saison 2012 et de sa belle performance sur le trophée Baja organisé par Compéquad. Ces compétitions sont des endurances mais surtout un vrai défi physique EN DUO avec en moyenne 10h de quad par manche mais rien ne fait peur à Christelle. Elle décide d’y participer en solo et c’est un défi gagnant avec une victoire dans la catégorie féminine et une seconde position au classement scratch solo derrière Anhony Sousa Borges. Un seul mot, Félicitations.

 

 

Et ça continue, lors de la dernière édition de St Leger de Balson, elle termine 33ième au scratch et monte sur la troisième marche du podium féminin.
Christelle est une vraie passionnée et met tout en œuvre pour donner une bonne image de notre sport et encourager les féminines à participer aux différentes compétitions. Alors si vous avez besoin de conseils ou tout simplement papoter autour du quad, n’hésitez pas à rencontrer Christelle et Fabien, son mari, un team au grand cœur.

 

 

Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?