Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

ST LEGER DE BALSON - LA GAZETTE

Actualités - Publié le 04 Décembre 2012 par l'équipe QuadActu

Matthieu Ternynck court vers un second titre de champion de France des Sables : Lors des départs type Le Mans, le kick est moins efficace que les démarreurs électriques et le pilote Motoland Calais en a fait les frais. C’est l’homme fort de ce championnat des sables 2012/2013 et ceci ne l’a pas empêché de remonter un à un ses adversaires, pour s’installer solidement aux commandes du peloton de tête avec un record du tour en 09 :07.164  Au terme des 2h30 de course, Matthieu reprend la tête du classement général avec ses deux victoires consécutives.
Des places d’honneurs très disputées : Jusqu’au drapeau à damier rien n’était joué et pas moins de 10 pilotes pouvaient accéder sur les quatre dernières marches du top 5. Voilà pourquoi nous aimons notre sport, c'est pour ces beaux duels qui donnent des frissons et pour seul juge le drapeau à damier. Ce dernier quadrillé de noir et blanc tombe et dans l’ordre nous avons Matthieu Ternynck, Jan Vlaeymans et Jérémy Forestier.
Une histoire de ravitaillements et un classement chamboulé :
Trois arrêts aux stands, est ce trop ? La plupart des pilotes ne font pas trois arrêts aux stands mais un arrêt essence et deux passages dans les paddocks.  Cependant, le règlement doit être respecté et chaque team y adapte sa stratégie de course.  Après le comptage par les jurys de la FFM ,10 pilotes  n’ont pas effectué les trois arrêts obligatoires donc un top 5 modifié.  Matthieu Ternynck confirme sa victoire devant Jérémy Forestier et Florian Mangeot. Keveen Rochereau et Cyril Debouck complète le top 5.

 

 

Lorsque les chats ne sont pas là, les souris dansent : Romain Couprie absent suite à sa blessure au doigt et son opération puis Jérémie Warnia ayant pris un peu de vacances après sa saison 2012 très chargée, cela laisse place aux jeunes pilotes qui nous prouvent leur potentiel et leur envie de podium. Florian Mangeot qui effectue un retour aux sources en revenant chez Yamaha, réalise une très belle course avec un Holeshot et une troisième place. Tout comme Jérémy Forestier, pilote très discret, notamment en tête après le premier arrêt, a su tenir le rythme imposé par Matthieu et s’empare de la seconde position.

 

Le plus jeune du peloton : Après Louis Pinchon sur la Ronde des Sables 2012, c'est Axel Abgrall qui est à l'honneur. Classé en Open Jeune et âgé de 15 ans, il termine 66ième. Nul doute que nous retrouverons ces pilotes dans les top 10 d'ici quelques années.

 

 

 

Un championnat féminin de plus en plus relevé : Une nouvelle victoire pour Justine Lesselingue avec sa 22ième position au scratch et récupère la première place au classement général féminin. Mais six autres pilotes étaient présentes pour atteindre le podium de leur catégorie. Le travail paye toujours et elles nous le démontrent. Bravo à Amandine Dorey et Christelle Tarillon, respectivement deuxième et troisième féminine. Mais également à Virginie Dufour, Nathanaelle abgrall, Gwendolyne Fiquet et Alexia Bouty.
Sept féminines au départ, Sept à l’arrivée, prenez en de la graine messieurs.

 

 

 

 

Trois courses, Trois quads différents :
15ième à Berck avec son 350 Banshee, 8ième à Loon Plage avec un 450 YFZR et 4ième à St Leger de Balson avec un 450 TRX, Keveen Rochereau est très rapide avec n’importe qu’elle monture. De plus,  il gagne 11 place en 3 courses, que nous réserve-t-il pour la prochaine étape à Hossegor ? À ce rythme là c’est une victoire et c’est tout le mal que nous lui souhaitons.

 

 

 

 

 

 

 

Retrouvez... des nouvelles de Romain Couprie: Nous sommes en train d'écrire la gazette et nous pouvons empêcher de vous donner des nouvelles de Romain. Son opération s'est bien passée aujourd'hui. Tout va bien, malgré un peu de fatigue mais le multiple champion de France sera de retour en 2013 après 1 bon mois de convalescence! Nous lui souhaitons un prompt rétablissement. 

 

 

Retrouvez en fin de semaine les photos réalisées par l'équipe QuadActu composée de Elodie et Jean Luc Lassus et Antoine Freullet

 

 

 

Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?