Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

ST LEGER DE BALSON - LES VERIFS

Actualités - Publié le 02 Décembre 2012 par l'équipe QuadActu

Avant de placer son quad en pré-grille, les pilotes ont droit à un rituel : les vérifications administratives et techniques. Voici les premières photos de la troisième manche du championnat de France des Sables. Nous remarquons que le vainqueur de la dernière ronde des sables, Matthieu Ternynck, est pressé d'être sur la grille de départ.
Patience Matt! le départ sera donné à 13h. En ce moment, le ciel est couvert avec une température proche de 0°

 

 

 

 

 

 

 

Petites infos avant le reportage complet à St léger de blason 

 

Les courses se suivent mais ne se ressemblent pas... En effet, Matthieu Ternynck, habitué aux bons départs sur la terre comme sur le sable, ne s'envole pas comme à son habitude mais sa soif de victoire se fait sentir tout de même. En fait, le holeshot est à allouer à Antoine Cheurlin, tout juste diplômé du Brevet d'Etat. Il prend rapidement une petite longueur d'avance mais une chute le pénalise avant la fin du premier tour. Il repart dans le top 20 tout de même. Attendons sa remontée.

 

Et le balai dans les stands commencent aux environs de la 45ième minute. La tactique utilisée par Matthieu Ternynck lors de Loon Plage ayant fonctionné (45' puis 1h30), il semblerait qu'elle ait fait des émois. Matt en profite d'ailleurs pour remonter son Yamaha n°1 vers les sommets. Jan Vlaeymans est toujours aux avants-postes avec les pilotes qui pointent actuellement dans le top 10 du du Championnat. Un invité manque toujours à l'appel: Auke Theuninck il a du mal à remonter don KTM vers la tête du classement.  Mais bon nous ne sommes qu'à la moitié de la course

 

Nous entrons donc dans la dernière partie, là où tout se joue de manière générale. Matthieu Ternynck a toujours le couteau entre les dents et à l'aube de l'heure et demi de course, il est premier.   Il devance une fois encore très largement les autres pilotes. Derrière lui se trouvent Jan Vlayemans, Jérémy Forestier (auteur d'une course de haut vol!), puis trois pilotes se disputent la 4ième place: Antoine Cheurlin, Irwin Puydauby et Florian Mangeot. Cyril Debouck n'a pas eu beaucoup de temps pour se remettre de son choc aux côtes, il est 8ième devant un Auke Theuninck de plus en plus menaçant. 

 

Matthieu Ternynck pourra afficher l'année 2012 à son palmarès de victoires à Saint Léger de Balson. Il signe une deuxième très belle victoire dans cette saison sable. Derrière on retrouve Jan Vlaeymans, Jérémy Forestier, Irwin Puydauby, Floriant Mangeot et Antoine Cheurlin. Cependant Irwin, Jan et Antoine n'ont pas effectué les Trois passages obligatoires par les stands... Erreur qui leur coutera certainement leur place.

Cela laisse supposé que Matt' termine premier devant Jérémy Forestier et Florian Mangeot. Cependant pour le moment rien de sur, nous vous donnerons les résultats dès qu'ils seront valider par les instances de la FFM.

Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?