Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

AVANT COURSE - ST LEGER DE BALSON

Actualités - Publié le 29 Novembre 2012 par l'équipe QuadActu

Nous arrivons à la moitié du championnat avec cette troisième épreuve organisée ce week-end par le moto club Langonnais.
Après le Beach cross de Berck et Loon-Plage dans le nord de la France, direction la région Bordelaise pour rejoindre le circuit de St Leger de Balson situé dans un sous bois et dont la particularité est son sable noir.

 

Un championnat très attractif : Deux courses, deux vainqueurs différents.
Matthieu Ternynck sera sûrement le pilote à battre dans trois jours suite à sa victoire à la ronde des sables qui lui permet de remonter à la seconde position au classement général. Notons également ses 4 victoires sur cette épreuve (2007, 2008,2009 et 2011).  De son côté, Jan Vlayemans, actuel leader avec 4 points d’avance sur le pilote Motoland Calais, ne cherchera pas à gérer ses points mais à rajouter une victoire de plus à son actif.
Ce n’est pas une surprise, Antoine Cheurlin est la révélation 2012 et c’est un pilote qui progresse dans cette discipline et se place sur la troisième marche du classement général malgré ses dires : « le sable n’est pas ma spécialité et vivement le retour de la saison terre ».

Un trio de tête qui se forme mais aucune place n’est figée. Lorsque nous regardons de plus près le classement et les duels sur les deux premières manches nous comprenons pourquoi neuf pilotes ne se lâchent pas. Entre Jérémy Forestier, quatrième et Jeoffrey Anique, douzième, seulement neuf points d’écart. C’est peu et nous attendons avec impatience cette troisième épreuve.

 

Une envie de bien faire et une revanche à prendre : D’un côté, nous avons Arnaud Bordes le pilote du moto club du langonnais et Keveen Rochereau qui seront à domicile et auront à cœur de bien faire, en effet Keveen a été vainqueur en 2010. Et de l’autre, Auke Theuninck, malchanceux lors du départ de la ronde des sables, voudra prendre sa revanche afin de remonter dans le haut du tableau.

 

 

 

Liste des engagés

 

Demandez le programme :

 

Samedi : De 15h à 20 h

Contrôles administratifs et Techniques

 

Dimanche :

8h à 11h : Contrôles administratifs et Technique

11h10 : Briefing des pilotes

12h30 : Mise en pré grille

13h à 15h30 : 2h30 de course

17h : Remise des récompenses

 


 

 

Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?