Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

VISITE CHEZ MOTO RAMEL

Focus sur - Publié le 27 Novembre 2012 par l'équipe QuadActu

 

Dôle, cette ville ne vous dit peut être rien mais une concession y est installée depuis plus de 36 ans. Située dans le Jura, l'équipe QuadActu n'y est pas allée pour ses premières descentes en ski malgré notre passion pour ce sport de glisse mais bien pour vous présenter le concessionnaire moto Ramel, vous l'avez compris nous sommes dans le siège de Florent Ramel. Vainqueur des 12h de Pont de Vaux et Champion Quand Cross Franche Comté.

 

Du centre ville vers la nouvelle zone d'activité : Anciennement dans le centre ville avec une superficie de 500m2, Florent et ses parents décident de s'agrandir en se déplaçant dans la nouvelle zone d'activité toute proche de Dôle. C'est donc une nouvelle robe pour leur concession avec un bâtiment de 1200m2 et flambant neuf. Les Gammes sportives et utilitaires de Yamaha, Suzuki et Kymco sont présentes avec un showroom dont le chef de fil est le 450 Ltr de Florent entouré de ses nombreuses coupe couronnant ses titres. Le coin Moto (la base de l'activité) est très fourni, cependant Forent ne nous a pas caché qu'il avait pour volonté de développer les marques présentes dans le domaine du quad: sa passion. D'ailleurs coté quad, une préparation nous a bluffé: Un grizzly monté avec quatre suspensions Extreme Tech. Une véritable machine à torturer les potes lors des balades voir même débuter les courses! A l'étage,un vrai coin shopping spécial quadeur avec un espace entièrement dédié à la sécurité des pilotes.

Nous avons également eu la chance de parcourir les coulisses et visiter le coeur d'une concession : l'Atelier Mécanique. Ne vous inquiétez pas, si vous laisser votre quad chez Moto Ramel pour une réparation ou préparation, il sera bien chouchouté. Avec notamment un coin lavage afin qu'il ne prenne pas froid lors des nettoyage en hiver.

Au total, c'est une équipe de neuf personnes qui est à votre disposition tout au long de l'année afin de vous guider pour vos achats, vos réparations et préparations.

 

Du quad et de la sécurité routière : Depuis 5 ans, Florent a repris la direction pour laisser du temps à son papa qui s'occupe des formations de sécurité routière. Pas moins de 10000 formations à l'année sur 3 sites dont l'un juste derrière leur établissement. Pas mal non?

 

Une nouvelle machine pour 2013 : Au détour de notre visite, nous remarquons un quad taillé pour la course : le Fameux W-tec. Nous tournons autour et nous posons la question fatidique à Florent. Est ce le quad d'un client ou alors ta futur monture ?
Après un grand sourire, nous comprenons que la saison 2013 du champion en titre Quad Cross Franche Comté s'effectuera sur une nouvelle machine mais avec un moteur suzuki, celui de 450 RMZ.
Des premiers essais très prometteurs car il nous affirme "Après mes premiers tours de roues avec la machine, je gagne déjà deux secondes au tour sur le circuit de Dôle, que je connais les yeux fermés. De plus, la position de conduite est identique à celle d'une moto donc ayant commencé par là, c'est un bon compromis. Je suis pressé d'être à la première manche du championnat de France élite mais tous d'abord je vais aller au Lavandou pour tester le sable."
La famille des pilotes W-tec s'agrandit et nul doute que Florent va la représenter de la plus belle des manières.

 

* 

 

Nous avons donc été reçu de la meilleure des manières par toute l'équipe, de vrais passionnés qui sauront vous conseiller. C'est ce que l'on attend d'une concession me direz vous mais croyez nous cela va au delà! Merci encore.



Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?