Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

CYRIL DEBOUCK RESUME SA COURSE DE LOON

Actualités - Publié le 23 Novembre 2012 par l'équipe QuadActu

Il y a des pilotes qui se sont spécialisés dans les courses de sables, bravant le mauvais temps du Nord Clin d'œil toute l'année durant pour s'entrainer dans la silice. 

Vous ne voyez Cyril Debouck patauger dans la boue durant la saison ou alors que dans de rares endurances du type Domart Sur La Luce (Somme). Il s'est inscrit comme l'un des meilleurs spécialistes de la discipline depuis plusieurs années, en participant à des courses en France, en Angleterre...

 

Cyril revient sur sa course de Loon Plage du Week End dernier. Vous le comprendrez assez rapidement cette course a permis de mettre en évidence le pouvoir de l'esprit sur le physique... 

 

 

"Bonjour à tous,
 
Ce weekend end se déroulait la 2ème épreuve du championnat de France des sables à loon plage (59).
 
Arrivé blessé sur cette épreuve, la question se posait de savoir si j’allais réussir à rouler. En effet le weekend dernier alors que je m’entrainais sur ce circuit de Loon-Plage, j’ai chuté lourdement en fin d’après-midi le samedi. Il était 17 H20 la nuit tombé et je n’ai pas vu un trou je suis passé par l’avant du quad. Celui-ci fera 3 tonneaux et bilan colonne cassé et flasque de roue arrière cassé, pour moi tout va bien. Sauf que dans la nuit de dimanche à lundi impossible de dormir, une vive douleur dans les côtes. Lundi matin direction le médecin et le bilan tombe j’ai un traumatisme au côtes, rien à faire que du repos. Je décide d’aller à la course afin d’essayer de rouler.
 
Arrivé sur place le vendredi soir, les contrôles techniques et administratifs se passent le samedi matin et l’installation de notre stand. 14 heures départ, très concentré, je veux partir devant, mon quad marche à la perfection, je pars 2ème derrière Matt ternynck (l’homme fort du moment) maintenant plus de question à se poser, on oublie les côtes (ça passe ou ça casse!) on met du gros gaz, des superbes sauts, super virages relevés, la meute est derrière.
 
Romain couprie me passe avant la fin du premier tour, j’arrive à garder un bon rythme, au 3ème tour je passe 4ème puis 5ème au bout de 40 minutes. Le terrain commence à se défoncer, et là je m’aperçois que cela va être dur, impossible de tirer le guidon, je subis mon quad et le terrain.
 
50 minutes de course je ravitaille, je ressors 8ème encore 1h10 à serrer les dents. J’essaie de trouver un rythme pour essayer de faire une place honorable. A 30 minutes de la fin de course je suis 10ème et derrière ça remonte, dur dur, mon entourage m’encourage et je remonte 9ème à la fin de 2H18 de course.
 
Je termine épuisé, mal aux cotes et surtout au dos, faute de subir le terrain et le quad pendant plus d’une heure.
 
1er Matt Ternynck
2ème Jan Vlaeymens
3ème Romain Couprie
4ème Irwin Puydauby
5ème Antoine Cheurlin
6ème Florian Mangeot
7ème Matthieu Vanstrazeele
8ème Keveen Rochereau Fazilleau
9ème Cyril Debouck
10ème Jérémy Forestier
11ème Jérôme Bricheux
 
Je dois être remonté 6ème au classement du championnat de France des sables.
 
Prochaine épreuve le 1 et 2 décembre pour la 3ème épreuve du championnat de France des sables à saint léger de balson
 
Merci à tous.
 
Cyril Debouck
Team KDH"

Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?
1 commentaire
romano 76440 - 06 Décembre 2012
bravo frangin !!!!!!