Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

LE CLASSEMENT PROVISOIRE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE DES SABLES

Actualités - Publié le 22 Novembre 2012 par l'équipe QuadActu

Nous venons de recevoir le classement du championnat de France des sables. L'heure est donc aux calculs et à l'analyse pour faire un point sur les positions qu'occupent les pilotes à 3 semaines de la prochaine épreuve de Saint Léger de Balson.

 

 

 

Grand absent de la deuxième manche, Jérémie a perdu sa première place au classement. Il avait de loin, mené l'ensemble des manches du beach Cross. Cependant, il est parti rejoindre les membres de son Team Américain pour survoler le whoops du désert mexicain et signer une magnifique victoire à la Baja 1000 après plus de 27h d'efforts. Un mal pour un bien dira t-on! Il garde tout de même une place dans le top 20.

 

Jan Vlaeymans retrouve la tête du provisoire après sa victoire dans ce même championnat il y a deux ans. Un exceptionnel sens de la gestion de course, il accroche pour la deuxième fois cette année la deuxième place ce qui lui assure un point d'avance sur son poursuivant direct. 

Matthieu Ternynck fait un bon de deux places suite à sa victoire le week end dernier. Il se place dans le sillon de Jan et n'accuse qu'un point de retard.. Cela promet du très beau spectacle pour la prochaine manche.

 

 

Antoine Cheurlin, nous avouait ne pas être fait pour le sable lors de la conférence de presse de Loon. La distance entre son troyes natal et les bacs à sables étant assez importantes, il ne s'entraine pas autant qu'il le voudrait. Laissez nous vous dire que nous n'y croyons pas! Antoine est bel et bien fait pour cette surface qu'il le veuille ou non! Il fait un pas de géant en passant de la 10ieme place du classement général à la troisième 

 

Nous vous l'avions dit lors de la gazette, la bataille fait rage juste derrière le trio de tête. Nous retrouvons donc 9 pilotes en 9 points. Jérémy Forestier, Cyril Debouck, Pierre-Hubert Truphemus, Florian Mangeot, Jérôme Bricheux, Keveen Rochereau Fazilleau, Mathieu Vanstrazeele, Samuel Blancke et Joffrey Anique se tiennent et nul doute qu'il pourrait y avoir de nombreux de changements dans les courses à venir. 

 

Romain Couprie malgré un déchirement osseux a réussi à conserver une place dans le top 3 de Loon, ce qui lui permet d'accrocher une 14ieme place (60 points) juste devant Julien Morcrette (59points).Nous ajoutons également que Romain va se faire opérer le 4 décembre. Voici le communiqué que vous pouvez retrouver sur sa page Facebook "Suite à ma chute lors de la finale de l'élite à Arras et après de nouveaux examens médicaux le bilan est le suivant : "Arrachement osseux avec déplacement du fragment au niveau de la tête de M2 sur son versant cubital. Aspect cicatriciel de l’insertion extenseur et de l’insertion des inter osseux dorsaux du 2ème espace au niveau de cette région. Rupture complète du ligament collatéral radial. Aspect très épaissi du plan capsulaire palmaire avec discrète subluxation palmaire de la base de P1 par rapport à l’axe de M2." Je vais donc subir une opération le 4 décembre suivi d'un mois de repos !" Nous lui souhaitons un prompt rétablissement et aucun doute qu'il reviendra pour bousculer l'ordre en place.

 

Irwin Puydauby signe un retour important puisqu'il se classe 20ième sans avoir pu marquer de points à berck! vivement les prochaines manches!

 

Justine Lesselingue est la première féminine du classement. Elle place son numéro 113 fétiche en 25ieme place du général... Une fois de plus, bons nombres de mecs sont derrière! Elle fait partie des trois filles à avoir marqué des points dans ce championnat avec Christelle Tarillon 44ieme et Amandine Dorey 48ième...Que dire de plus!

 

Un dernier coup de Chapeau à Sylvain Gorriliot qui place sa machine en 40ieme place. Le jeune pilote a montré qu'il ne souhaitait s'arrêter à la terre et qu'il s'avait s'éclater dans la silice.

 

 

Classement général

 

Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?