Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

STEPHANE MORIN - UN RETOUR SUR UNE SAISON RICHE EN EMOTION

Actu'Minutes - Publié le 16 Novembre 2012 par l'équipe QuadActu

Reprendre un communiqué de presse sans y toucher, tout le monde peut le faire me direz-vous... Seulement vous devez avoir l'habitude désormais, nous aimons écrire, vous faire goûter à la passion qui nous anime. Le superquadeur a été une découverte pour les membres de l'équipe cette année comme nous vous l'avions fait vivre il y a quelques mois. Une discipline synonyme de vitesse, de technique, et surtout de "Pas le droit à l'erreur". 

 

Nous y avons d'ailleurs découvert un monde où l'entraide fait loi. Les jeunes bénéficient des conseils des plus expérimentés, tout les pilotes mettent la main à la pâte pour aider un "concurrent"/ami. Le décor est planté. Mais qui de mieux pour faire un point sur la saison 2012 du Team Morin Compétition que Stéphane Morin lui-même... Personne, dirons nous alors faite place au pilote doté du quad griffé du numéro #380.

 

 

Bonjour à Tous,

 

            2012 c’est fini, je vous propose un retour sur une fin de saison européenne mouvementée et riche en Podium !!!

            Pas mal de bonnes choses, toujours dans le coup quelles que soit les conditions et le type de piste, toujours plus de Fun, mais aussi des moments de galère, des blessures, et surtout dans toutes ces situations un entourage et un team au Top avec toujours plus de bonne humeur et de solidarité !!!

            2013 est là dans quelques petites semaines et je peux vous assurer que tout est déjà sur rail pour une Grande Saison ! Pas mal de changements encore, surtout des évolutions et améliorations, du point de vue communication, image du TMC#380 et bien évidement mécanique… mais toujours plus d’épreuves partout en Europe, et toujours plus de motivation !!!

             Je ne peux que vous souhaiter bonne lecture de ce communiqué que j’ai essayé, malgré tout, de faire au plus court !

            Stéphane MORIN.

              TMC#380


  Championnat de france SuperQuadeur

Saison: 2012

Une très bonne vitesse !!! 

 

            Pour faire un rapide résumé de ma saison en France, 3 pôles position et 2 secondes places au chrono sur 5 épreuves, 2 victoires de manche, une victoire de course … La vitesse était bien là, ça c’est sûr, mais une erreur de pilotage (chutes) et surtout pas mal de soucis mécaniques (casse moteur, crevaison…) vont m’amputer de gros points pour le classement général !

            Pas question de rejeter la faute sur personne, cette saison était là pour me familiariser avec ce nouveau quad (LIGIER), il a grandement évolué tout au long de la saison avec l’aide précieuse de mes partenaires et amis pour me permettre d’être toujours plus performant sur chaque épreuve !!!

Mais avec une manche « à zéro » et plusieurs finies en « limitant les dégâts », difficile de jouer la gagne sur un championnat complet, je me classe tout de même 4ème cette saison à 60 points du vainqueur !!!

             Nul doute que j’ai déjà grandement envie de prendre ma revanche en 2013 !!!

             Pour mes coéquipiers, Roch Fonsanou se classe 10ème, Geoffrey Billard 21ème et Didier « Didou » Bezolles 26ème !!!

 

 

Classement Final France 5/5 :

1

VAN BOGGEART Olivier

W TECH

317

Belgique

2

SCHWEDA Pierrick

RST

304

France

3

CUCHE Christophe

RST

276

Suisse

4

MORIN STEPHANE

TMC/LIGIER

257

France

5

EYRAUD Quentin

RST

204

France

10

FONSANOU Roch

SUZUKI

126

France

21

BILLARD Geoffrey

SUZUKI

41

France

26

BEZOLLES Didier

SUZUKI

25

France

 

 

12h International SuperQuad

Harzring Allemagne

Le TMC vainqueur de la 1ère Edition !!!

 

            Le 8 septembre très précisément, nous étions au plein centre de l’Allemagne, pour une première dans l’histoire du SuperQuad, avec une endurance Non-Stop de 12h !!! Départ le matin à 10h et arrivée donc le soir à 22h, le tout sur une piste de karting (1mn au tour), un classement scratch et deux catégories : Classe A : 1 Quad / 3 Pilotes et Classe B : 3 Quads / 3 Pilotes

 

Software: Microsoft Office            J’étais pour ma part engagé sur une machine d’un team Allemand Gasgas/Aprilia avec un pilote Espagnol et un suisse, 3ème au chrono, nous allons tout faire pour se maintenir dans le top 5 pendant ces 12h de course, après pas mal de petits soucis techniques, nous allons réussir à nous hisser dans les 2 dernières heures à la 4ème place scratch et à la 2nd place de la classe A (1quad/3pilotes) !!!

 

            Mes 3 compères Didier Bezolles, Geoffrey Billard et Mathieu Fischer (TMC pour l’occasion), participaient à la course dans la class B !

Avec le 4ème temps chrono, ils vont partir à leur rythme dans le top 5 également ! Mais rapidement, en faisant preuve d’une extrême régularité et des relais dans les plus longs, ils vont s’emparer de la tête de la course ! Au bout de 6 h, ils possèdent déjà 6 tours d’avance ! Sans aucune erreur ni problème technique, ils vont franchir la ligne d’arrivée à 22h en vainqueur !!! Très bonne performance à eux trois qui n’étaient pas (sur le papier) les favoris mais qui ont su se surpasser sur cette très très longue et éprouvante course !!!

 

            Nul doute que l’on va retourner la saison prochaine sur cette épreuve, pour Didou, Geo’ et Mat’ défendre leur titre et pour moi prendre une revanche !!! 

 

Classement Final Scratch 12h SuperQuad :

1

TMC Frankreich

Class B

649 Tours

2

E.-ATV

Class B

638 Tours

3

 Team España 

Class A

632 Tours

4

 GASGAS Moto Deutschland

Class A

626 Tours

 

 
 
 Software: Microsoft Office
 

European Superquad GP

LIGNIERES Suisse

 Une épreuve devenue incontournable !!!

 

            Fin aout, nous étions en suisse à Lignières, pour une course européenne en parallèle du Championnat du Monde Supermoto !!!

            Sur une piste magnifique et une météo sublime, je réalise le 3ème temps chrono, et me classe 2, 3 et 3 sur les courses du dimanche !!! Une 3ème place donc sur le podium de la journée, c’est toujours un grand plaisir de rouler sur des épreuves de rang international et avec beaucoup de public !!!

 

Podium journée Lignières Suisse :

1

SCHWEDA Pierrick

RST

France

2

CUCHE Christophe

RST

Suisse

3

MORIN STEPHANE

TMC/LIGIER

France

 

 


 

26ème Voo SuperBiker

Mettet Belgique

Le Paradis du Motard !!!

 

Software: Microsoft Office            C’est LA course à ne pas manquer en Europe lorsque l'on pratique du Supermotard ou du SuperQuad !!! Et cette année encore, toute l’organisation du Voo SuperBiker nous avait préparé une piste des plus magnifiques, et avait même réussit à réserver une météo digne de l’été !!! Record d’affluence également avec près de 40 000 spectateurs venus admirer les 400 pilotes en découdre sur les 3 jours de courses !!!

            Pour ma part, 2ème temps aux chronos, 4ème dans le 1er débat et 5ème dans le second avec des petits pépins mécaniques, je me classe 3ème du weekend !!!

Un peu déçu de cette performance, diminué malgré moi, cette course offre toujours autant de plaisir surtout avec une telle ambiance donnée par les nombreux Spectateurs Belge !!!

            Vivement 2013, pour cette fois un « vrai » résultat !!!

 

 

Merci à Stéphane Morin pour son retour d'informations tout au long du championnat. On se retrouve l'année prochaine sur les circuits.  

 

 

Credit photos: Stéphane BERNARD www.Pro-photo.fr

 

Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?