Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

AVANT COURSE - LA RONDE DES SABLES

Actualités - Publié le 14 Novembre 2012 par l'équipe QuadActu

Enfin, la seconde manche du championnat de France des Sables dragon’s ! Durant la saison terre, les courses s’enchainent et les semaines passent à une vitesse folle. Cependant, l’hiver le planning est moins chargé, l’équipe s’impatiente tout comme les appareils photos et caméras. Une seule envie retrouver le bord des circuits pour que le suspens et l’adrénaline soient de retour. Ce week-end nul doute que vous connaissez le lieu de cette seconde épreuve, nous parlons bien évidemment de la ronde des sables de Loon plage et du club littoral qui depuis des années s’est imposé comme le plus grand bac à sable de France. Toute l'équipe est soudée et ne cesse de faire évoluer le circuit. Par le passé quads et motos évoluaient sur le même circuit, désormais ce sont deux circuits séparés pour les entrainements qui permettent d'accueillir toujours plus de monde et de faire découvrir cette spécialité. Cette année encore les pilotes évolueront sur les deux circuits cependant nous sommes certains que l'équipe nous réserve des modifications.

 

 

Une course qui passe du dimanche matin au samedi après midi : Petit changement cette année puisque la course qui nous est dédiée n’aura pas lieu le dimanche matin avant la course des motos catégorie expert mais le samedi après midi. Ceci dit cela ne changera rien à la course et au suspens qui nous attend.

 

Berck comme mise au point, Loon plage comme confirmation : Beaucoup de pilote n’ont pas eu le temps de s’entrainer et peaufiner les réglages de leur machine avant le beach cross de Berck. Cette course a été un test grandeur nature qui nous a tout de même réservé du beau spectacle. 
Loon plage est un circuit particulièrement difficile, sans ligne droite et qui se dégrade très rapidement, c’est une endurance de 2h qui demande aux pilotes de la vigilance constante et beaucoup d’endurance.

 

 Qui succèdera à Jérémie après sa victoire au mois d’octobre ? Le champion de France et d’Europe 2012 ne sera pas présent sur les terres dunkerquoises puisqu’il participe avec son team à la Baja 1000 au Mexique. Ceci laisse la porte ouverte à de nombreux outsiders et nous ne sommes pas ici sur un format de manche type cross mais bel et bien, une manche de 2h00, donc les donnes changent.

Matthieu Ternynck est très impressionnant lors de ses entrainements et arrivera samedi sur la grille de départ avec le couteau entre les dents. Tout comme Irwin Puydauby, champion de France d’endurance en titre qui est de retour sur la silice.

 

Mais attention, Antoine Cheurlin, Cyril Debouck, Jérôme Bricheux, Florian Mangeot, Samuel Blancke, Pierre Hubert Truphémus, Julien Hartout ou encore Julien Morcrette et Keveen Rochereau sont des pilotes à surveiller également de très près ... 120 minutes c’est long !

 

Il faudra également compter sur la délégation belge qui a fait forte impression lors de la première épreuve avec trois pilotes dans le top 5. Jan Vlayemans, Auke Theuninck et Davy Brems seront des adversaires redoutables et chercherons à être aux avants postes dès le premier virage. 

 

 

 

Le classement actuel: Cette deuxième course promet d'être spectaculaire. En l'absence du vainqueur du général de Berck, nul doute que Matthieu Ternynck va tenter de frapper un grand coup. D'autant qu'il vient de signer chez Motoland Calais pour cette saison. Ca sera donc avec un nouveau Kit déco qu'il posera ses roues sur le sable de Loon. Nos voisins belges tenteront de conforter leurs places voire de les améliorer. Julien Hartout, Pierre Hubert Truphemus, Jérémy Forestier et Cyril Debouck se tiennent en 3 points. Antoine Cheurlin Ferme ce top 10 avec 32 points. 

 

Classement avant Loon-plage

 

 

Liste des engagés

 

 

 

Une équipe qui travaille d’arrâche pied : Simon Vitse et toute son équipe travaille jour et nuit pour vous offrir un circuit au top.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?