Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

VITRIVAL - LA VICTOIRE DE PIERRE ALAIN DUBOIS

Actualités - Publié le 05 Novembre 2012 par l'équipe QuadActu

Chose promise, chose due. Hier soir, nous apprenions la victoire de Pierre Alain Dubois, un chtiquadeur, sur l'épreuve de Vitrival. De la boue et rien que de la boue et l'organisation fût obligée d'écourter la manche. Les paddocks n'ont pas été épargnés puisque les quads lors des arrêts aux stands restaient enlisés.
Cependant l'organisation a fait son maximum pour maintenir cette épreuve. Pour la sécurité des pilotes, le départ type le mans a été remplacé par un départ sur le quad et un circuit modifié et raccourci.
Un tracé qui devient très vite mono trajectoire et au bout de 2h de course au lieu de 3h, le pilote Delestrez, Pierre Alain Dubois passe le drapeau à damier en tête devant François Dejardin et le duo Nathan Delaval et Stéphane Commencais.

 

Classement complet

 

Position Pilotes
1 Pierre Alain Dubois
2 François Dejardin
3 Nathan Delaval / Stéphane Commencais
4

Olivier Potier / Fabian Leroy

5 Arnaud Thiry / Pascal Thiry
6 Kinet / Dewever
7 William Jouy
8 Stephan Hensez / Pascal Paves
9 Dewever / Vandebeck
10 Gregory Fourdrignier
11 Christophe Bodart / Maicky Linderman
12 Benopit Boonaert / Maxime Grouselle
13 Henkens
14 Jean Valentour / Nicolas Valentour
15 Pascal Lebeque / Christophe Collard
16 Dewez / Cassart
17 Gossiaux / Wellin
18 Cédric Grifnee / Nicolas Grifnee
19 Mathieu Dillen
20 De Shuyter Xavier / De Shuyter Olivier
21 Justin Joret / Nicolas Francois
22 Peter Collard / Guy Mertens
23 Cédric Seguin / Steve Barreau
24 Michael Roth / Laurent Schyns
25 Laurent Fattoretti
26 Kévin Lambot / Naggy Van Thylen
27 Jean Paul Thirion / Fabrice Riga
28 René Garganese
29 Cédric Armellin
30 Emmanuel Lefebre / Benoit Lefebre


Pour sa première victoire, Pierre Alain nous offre un résumé de sa course : "Ce weekend a eu lieu l'endurance de Vitrival en Belgique, pendant que tout le monde se concentre sur le sable et la course de Loon, moi je suis encore en terre (pour la dernière de la saison) pour défendre ma 1ère place actuelle au Challenge Franco-Belge En arrivant la-bas nous pensions que c'était le retour de Bastogne mais en fait c'était pire, 1 tour de reconnaissance est effectué par quelques pilotes avant le départ et les quads sont déjà plein de boue. Nous nous installons par ordre du numéro de course en style le Mans sur le départ. Par chance j'avais le numéro 4. Nous partons assis sur le quad. Je pars donc 2ème,(surprise les motos nous ont laissé de magnifique ornières qui en embêterons plus d'un) le terrain est très très gras c'est même de l'eau parfois, au bout du 2ème tour je repasse 4ème, mais très vite je repasse 2ème suite aux erreurs des pilotes devant moi, la moindre sortie de l'unique trace roulable est fatale. Ensuite je jette mes lunettes au 5ème tour et continue comme ça, je m'arrête au bout de 1h30 à mi-course (normalement), nous prenons tout notre temps pour laver le quad et changer mes gants, enlever le max de boue sur moi, à ce moment je ne sais pas du tout combien je suis au classement, je veux juste finir cette galère. Je ressors des stand et 2 tour après le directeur de course m'annonce 3 tours (la course a été réduite d'une heure). Au drapeau à damier le directeur de course m'arrête et me dit que je suis 1er avec 1 tour d'avance sur le second. Je suis super content d'avoir gagner en solo et d'autant plus que c'est ma première victoire d'une course de quad et c'est également la première fois que je roule dans des conditions comme celle-là.
Rendez-vous à Loon maintenant"

 

 

Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?
2 commentaires
Regis le Belge - 18 Juin 2013
Bonjour a tous amis quadeurs, J'étais présent à cette course, ou plutôt cette "galère", en tant que spectateur. J'ai vu l'ensemble des pilotes en mauvaise posture dans cette boue... A part un seul pilote qui m'a impressionné dans cet enfer, je parle bien de ce jeune pilote Pierre-Alain Dubois. Dans les dernier tour j'étais dans le pif-paf de l'arrivée avec ma Duvel a la main, et quand j'ai vu le drapeau a damier tomber sur Pierre-Alain j'étais vraiment content pour lui ! Hâte de le revoir sur la plus haute marche du podium ! C'est l'étoile montante dans le monde du quad ! Bis a vous, Régis
Claude - 18 Juin 2013
Bonsoir, Je suis d'accord avec régis le belge, il était vraiment impressionnant, malgres un terrain mono trajectoire il a sû sortir du lot. C'est rare de voir un jeunes aussi sérieux dans sa préparation et qui ne tombe pas dans l'autre côté de la jeunesse comme mon fils...(sex, drogue et rock and roll...). Bref chapeau a lui il est l'exemple à suivre !