Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

L'ACTU DU DIMANCHE SOIR

Actualités - Publié le 04 Novembre 2012 par l'équipe QuadActu

L'hiver s'installe petit à petit sur l'hexagone et nous pensons que seules les épreuves de sables sont programmées au mois de Novembre. Non! l'équipe du circuit de Bartheneim fait de la résistance. Ce samedi 3 Novembre avait lieu les 6h de Bartheneim, un petit village situé entre Mulhouse et Bâle dans le haut Rhin.
C'est sur un circuit de 6 kilomètres très varié alliant sous bois, terrain de cross, prairie que les pilotes ont évolués et le président du Motoclub organisateur, n'a pas manqué de nous dire "ils ont souffert et transpiré les quadeurs".


Chacun sa durée de course : La durée totale de l'épreuve est de 6h non stop mais au bout de 3h, le drapeau à damier tombe sur le premier solo afin de ne pas les pénaliser et aussi attirer d'avantage de pilotes spécialistes des endurances en solo.

 

 

Le diable Jaune a encore frappé : Au terme des 3h de course, David Bertrand qui s'impose pour la troisième fois ici devant Johan Paulin et Thomas Chaudrillier. Ce dernier inscrit pour les 6h au côté de Pierre Yves Lardellier décidera de participer malheureusement avec les solos puisque Pierre Yves chute lourdement lors du tour de chauffe. Toute l'équipe QuadActu lui souhaite un prompt rétablissement.

 

 

(Crédit Photo : Dominique Ramel)

 

 

 

 

 

 

 

 

Classement complet Solos :

1er - David Bertrand
2ième - Yohan Paulin
3ième - Thomas Chaudriller
4ième - Olivier Douel
5ième - Christian Schlier
6ième - Patrice Richert
7ième - Benjamin Tendey
8ième - Kevin Grappin
9ième - Kévin Lienhardt
10ième - Benoît Haefele
11ième - Kévin Burckel
12ième - Jean Philippe Schillinger
13ième - Maxime Colin
14ième - Régis Bertrand

 

 

Les solos reprennent leur souffle pendant que la bataille finale pour la victoire au classement duo continue. L'équipage Borne/Petit est impressionnant et gère leur avance pendant les 6h de course. Ils remportent l'édition 2012 devant le duo Klero de Rosbo/Werlé et Marshall/Riff.

 

Top 5 - Classement Duo

1er - Petit / Borne
2ième - Klero de Rosbo / Werlé
3ième - Marshall / Riff
4ième - Bleyer / Morelle
5ième - Remont / Centre

 

Merci à Thomas pour le retour d'informations. Veuillez nous excuser pour l'absence des prénoms lors du résumé et du top 5 des équipages. Nous mettrons en ligne le classement complet dès demain.

 

 

Actu'Minute : L'endurance de Vitrival

 

Alors que nous étions entrain de finaliser l'actu du DImanche Soir, nous venons d'apprendre la victoire de Pierre Alain Dubois sur l'épreuve "Boueuse" de Vitrival. Le pilote Delestrez remporte sa première course donc imaginez l'émotion. Plus de news dès demain.

 

Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?