Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

PILOTE DE LA SEMAINE N°20 - JEROME BRICHEUX

Pilote de la Semaine - Publié le 24 Octobre 2012 par l'équipe QuadActu

 

Comme Pierre Hubert Truphémus, la rubrique « Pilote de la Semaine » s’installe tranquillement dans cette saison sable en vous présentant un nouveau spécialiste de ces terrains meubles qui se dégradent très rapidement : Le Sable.
Il vient de s’imposer le week-end dernier lors du Beach Cross de Ramsgate et depuis plusieurs années fait partie des meilleurs pilotes des saisons sable. Vous ne savez toujours pas de qui il s’agit ? Si je vous dis que sa première spécialité et qui lui permet de pratiquer sa passion, est la production de Pomme de terre. Toujours pas ? Dernier indice, son casque est bi-colore et il roule sur un Ktm. Et oui, nous parlons de Jérôme Bricheux.
C’est un pilote très discret dans les paddocks et très calme dans la vie quotidienne mais lorsqu’il s’installe sur son quad et que la grille tombe, c’est un nouveau Jérôme que nous avons à faire. Un pilote qui ne lâche rien et jusqu’au drapeau à damier, c’est avec le couteau entre les dents qu’il cherche la faille pour passer ses adversaires.
Lors de ses premières années de quad, Jérôme commence sur Yamaha et remplit petit à petit son palmarès. Cependant de nombreux soucis mécaniques le freinent.
Parfois, un pilote est fait pour une machine et Jérôme le prouve lorsqu’il passe sur la marque autrichienne. Dès ses premiers tours de roues, nous sentons que le nouveau KTM est fait pour lui. Il s’illustre en enchainant les podiums notamment sur l’ancienne épreuve de Fort Mahon, Loon Plage puis le beach cross de Berck et outre manche sur le championnat Anglais des sables. Désormais Jérôme s’est installé parmi les meilleurs pilotes de la silice.
11ième au beach cross de Berck 2012, Jérôme n’a pas eu de chance sur la dernière manche, nul doute que sa victoire britannique va le remotiver pour la prochaine épreuve du championnat qui aura lieu à Loon Plage.
La force de Jérôme est sa rage de vaincre mais aussi sa famille qui le suit sur chaque épreuve. Ses parents notamment « Papa Jean » son père qui ne le quitte pas de yeux puis son mécano.
Nous retrouverons en 2013 Jérôme sur l’ensemble du championnat des Sables Français et Anglais.

 

Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?
1 commentaire
nathv62 - 27 Octobre 2012
il ne faut pas oublier sa 1 ère place à Hossegor cette année.