Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

AUKE THEUNINCK - RESUME MANCHE EUROPE OLDEBROEK

Interviews - Publié le 13 Avril 2012 par l'équipe QuadActu

 

Mon Résumé de ma première manche du championnat d'Europe à Oldebroek

 

C’est La fête de Pâques cette année aux Pays-Bas pour les pilotes qui roulent au championnat d’Europe. La première manche se situe à Oldebroek avec un terrain typé sable noir.

 

 Les 32 pilotes passent le contrôle technique  sans soucis. Samedi, il y a deux entrainements libres de trente minutes. Donc tout le monde a beaucoup de temps pour reconnaître le terrain.

 

L’après midi, les pilotes ont les qualifs afin d’avoir une bonne place sur la grille de départ. Le pilote avec le plus d'expérience, Jérémie Warnia, domine les chronos. Il roule très vite sur ce terrain qui est très dur après les essais des quads et des sidecars. La deuxième place est pour le jeune pilote hollandais, Mike Van Grinsven, qui aime ce genre de circuit. Après lui, c’est Jan Vlaeymans qui a réalisé la troisième position. Le champion d’Europe de l’année passé, Romain Couprie, se trouve à la cinquième place. L’Allemand Stefan Schreiber complète le top 5. Les autres pilotes dans le top 10 sont Joe Maessen, Paul Holmes, Moi, De Cuyper et Mengelis.

 

Dimanche, jour de récup pour les pilotes. Parce qu’à Oldebroek c’est interdit de faire du bruit le dimanche. Des pilotes sont partis faire un tour de vélo, les autres travaillent sur leur quad, mais il y a aussi des pilotes qui font rien et récupèrent. Ah oui j’ai oublié, les pilotes ont également cherché les œufs de chocolats !!!

La nuit de dimanche à lundi, beaucoup de pluie, mais aussi Lundi, toute la journée. L’organisation a beaucoup travaillé sur le terrain comme un terrain typé terre ce qui permet de ne pas avoir trop de trous malgré que ce soit un terrain de sable. Dans la première manche c’est Warnia qui réalise le holeshot devant son copain Romain Couprie. Derrière eux, beaucoup de pilotes se battent pour la troisième place. Holmes, Van Grinsven, Schreiber, Vlaeymans, Maessen, De Cuyper et Moi. Au départ, Jan Vlaeymans fait une chute et perd beaucoup de place et repart derniers. En ce qui concerne la tête de la course, Jérémie Warnia fait une faute et reste bloqué avec d’autres pilotes, le numéro 1 Romain Couprie, prend la première place. Mike Van Grinsven gagne la bataille pour la troisième place devant Paul Holmes et Stefan Schreiber. Joe Maessen se place 6ème, devant De Cuyper et Karlis.  J’ai fait une faute dans la dernière tour à cause de mes lunettes et arrive à la 10ème place, juste après Bloemen.

 

Encore une fois beaucoup de travaille de l’organisation. Les pilotes de sable n’aiment pas, parce qu’ils aiment les gros trous dans le sable. La même chose que la manche 1, ce sont les deux français qui dominent. Cette fois Jérémie Warnia devant Romain Couprie. Encore une super course de Mike Van Grinsven, qui se place cette fois devant un autre pilote W-tec qui a réalisé aucune fautes Jan Vlaeymans. De Cuyper, après un bon départ, roule plus fort que pendant les qualifs et la première manche et il arrive cinquième. Après lui, c’est Joe Maessen qui a tout essayé pour passer le belge, mais sans réussite. Pour la 7ème Place, il y a une grosse bagarre entre Paul Holmes et Moi, mais comme la première manche, je fais une faute à cause de mes lunettes dans le dernier tour et perd deux places. Donc Holmes 7ème, devant Mengelis et Cheurlin. Je finis encore 10ème.

 

Au total, c’est Jérémie Warnia qui gagne la première manche de championnat d’Europe devant Romain Couprie et Mike Van Grinsven.

 

Ce week-end je serai présent à l'ouverture du championnat de france Quad Cross Élite à la neuville aux joutes.

 

Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?