Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

PILOTE DE LA SEMAINE N°19 - CAMELIA LIPAROTI

Pilote de la Semaine - Publié le 17 Octobre 2012 par l'équipe QuadActu

 

Nous parlons très peu de ces épreuves sablonneuses associant vitesse et navigation qui permettent à ces quadeurs aventuriers  de sortir des sentiers battus et de naviguer à travers de grands espaces. Cette semaine nous parlons d'une pilote qui compte quatre couronnes mondiales des rallyes en catégorie féminine Moto et Quad. Camelia Liparoti, sur le rallye des Pharaons, monte sur la troisième marche du podium et remporte le classement féminin. Aucun désert ne lui résiste puisque après le Qatar, Abhu Dhabi, le rallye de Sardaigne, elle remporte sa quatrième victoire en Egypte sur cinq participations chez les pharaons avec son Yamaha 700 Raptor. Tout ceci n'est pas le fruit du hasard, 3000 Kilomètres, sous une forte chaleur au milieu de nul part en solitaire ne s'improvise pas et nul doute que Camelia en est consciente après ses nombreuses victoires. Accompagnée de son coach, elle se prépare tout au long de l'année en enchainant les heures de sport pour acquérir une condition physique de haut niveau en alliant les plaisirs de sa région savoyarde, notamment le ski en pleine poudreuse.
Certains sportifs ont en ligne de mire les Jeux Olympiques, pour la "Princesse des Sables" c'est l'Amérique du Sud avec le Dakar 2013. Camelia n'est pas à son premier coup d'essai, elle comptabilise cinq participations et une neuvième place lors de l'édition 2012.
Alors qu'elle est son secret ? Son pilotage ? Sa sagesse et son calme féminin ?

 

C'est au stylo de notre confrère Marie France ESTENAVE que Camelia nous donne ses impressions avant le grand départ au mois de Janvier.
"Terminer dans le Top 5 de la catégorie quad, sur 35 concurrents est un défi de taille, mais la difficulté ne me fait pas peur?. Pour relever ce challenge, je suis sereine au niveau de la mécanique, avec un Yamaha 700 Raptor fiable et performant, au guidon duquel j’ai réalisé une saison sans faille. Je suis entraînée au niveau du pilotage et je m’efforce pour être au sommet de ma forme le jour du départ. Une condition physique affûtée me permet de faire la différence lorsque "le rallye use chaque jour un peu plus les concurrents"

 

Vous pourrez suivre sur votre site la progression de Camélia sur le plus grand rallye raid regroupant les meilleurs pilotes mondiaux.

 

Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?