Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

CYRIL DEBOUCK REVIENT SUR SON BEACH CROSS DE BERCK

Actualités - Publié le 16 Octobre 2012 par l'équipe QuadActu

Cyril Debouck s'est installé depuis quelques années parmi les spécialistes français du sable. Il revient sur la première manche du championnat de France des Sables qui avait lieu à Berck.

 

" Ce week-end se déroulait la première épreuve du Championnat de France de sable à Berck sur mer (62). Une organisation différente des autres épreuves du championnat avec un format de 3 courses de 20 minutes et 1 tour.
Un beau plateau était présent lors de cette première épreuve, Warnia, Couprie, Vlaymens, Teunynck, Ternynck, Brems, Hartout, Mangeot, Bricheux, Dutrie,….. 140 participants au total.
Aux essais chronos j’effectue le 11ème temps, assez satisfait car les chrono sur un tour n’a jamais été mon fort.

 

1ère manche : j’effectue un départ moyen en 15ème  position, ça roule vite dès les premiers tours, je mets environ 10 minutes à trouver mes repères et trouver les bonnes traces. Dans les 10 dernières minutes et 1 tour je reprends 5 places pour finir en 10ème position à 1 seconde du 9ème.
2ème manche : J’effectue un meilleur départ en 9ème position, j’arrive à prendre un meilleur rythme que la première manche. Je remonte en 7ème  position encore à 1 seconde du 6ème.
3ème manche : je pars en 9ème position, le terrain est défoncé je me fais surprendre par l’état du terrain, je perds 6 places en 2 tours, ne trouvant pas les bonnes traces et surtout le rythme. Comme pour les autres manches c’est environ à la mi-course que je me reprends pour reprendre 6 places et finir à 2 secondes du 8ème et 7ème .


9ème du classement général et du provisoire du championnat de France, je reste satisfait de ma course, le physique est bien là, mon KTM 450 SX marche à merveille. Il me reste à trouver la solution pour arriver à prendre le bon rythme dès les premières minute de course.
Ce week-end direction l’Angleterre pour les 3 heures de la Weston Beach
Merci à tous.

Cyril Debouck"

 


Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?