Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

L'ACTU W-E

Actualités - Publié le 14 Octobre 2012 par l'équipe QuadActu

Ne vous inquiétez pas , nous ne sommes pas Mercredi, jour habituel de l’Actu Week-end. Les principales courses ont eu lieu samedi et toute l’équipe a travaillé ce dimanche avec un petit œil sur l’exploit de Felix Baumgartner – Red Bull Stratos.

 

 

MEZILLE - Championnat de France Minimes – Cadets

 

Deux titres – Deux frères : Lorsque l’on partage sa passion avec son frère et toute sa famille c’est déjà une chance et surtout une expérience unique. Cependant, quand ces deux mêmes frères sont aux avants postes de leurs championnats respectifs réservés aux jeunes et gagnent leurs titres sur une épreuve organisée par leurs parents, imaginez l’émotion.
Lylian Léger remporte le championnat de France Cadets après une domination du début à la fin venant même titiller les Cadets avec son 150cc face à des 250cc. Malgré son jeune âge et grâce aux conseils de son papa, Lylian a géré ses points tout au long de sa saison sans prendre de risque.
De son côté, Lyorick Léger, qui durant la saison alterne entre son Can Am 250cc et 450cc, reprend la tête du classement avant la finale et ne la quittera plus. Lors de cette épreuve, son but est de finir devant Antoine Aparicio et ne cherchera pas à prendre la tête sur la première manche.  Troisième, il regardera de loin, Tristan Bernard, hauteur des deux holeshots de la journée, et Nicolas Vaison se délivrer un beau duel.  Cependant, la dernière manche de la saison fût différente puisque Lyorick fait le forcing pendant 3 tours et la remporte devant Nicolas Vaison et Giovani Amidieu qui nous a offert une folle remontée.

 

Résultats Première Manche

 

Résultats Deuxième Manche

 

Les places d’honneurs : Au terme des 5 épreuves, Axel Mainini s’empare de la seconde position devant Damien Gannay. Mederic Courouge et Benjamin Ruelland complète le top 5.  Chez les Cadets, Antoine Aparicio, diminué après sa chute au Domaine de Foolz, se place en seconde position avec 29 points d’avance sur Giovani Amidieu.

 

Classement final Championnat Minimes

 

Classement final Championnat Cadets

 

 

 

 

MEZILLE – Championnat de France d’Endurance

 


Irwin Puydauby – Julien Marin, Un duel au sommet : Jusqu'à cette finale dans L'Yonne, nous ne pouvions pas faire de pronostic tant ces deux hommes sont à la fois rapides, endurants et savent gérer les longues épreuves.
Après les qualifs remportées dans la matinée par Pierre Yves Lardellier, le départ est donné à 14h. Julien Marin,  le veut ce titre, et prend les commandes dès le premier virage avec un beau holeshot suivi de son principal rival, Irwin Puydauby et Fred Clemente.
Quatrième au classement général, David Tharan ne démarre pas, part dernier et c’est avec le couteau entre les dents qu’il fera une énorme remontée mais le sort s’acharne et au troisième tour, son arbre de roue casse. Il conserve tout de même sa quatrième position au classement final.
Aux avants postes, Julien Marin enfonce le couteau en explosant les chronos et aura même plus de 1 minute 40 d’avance sur le pilote Motoland Calais.
À 30 minutes du drapeau à damier – Coup de Théâtre : Nous pensions que rien ne pourrait arrêter Julien Marin sur sa lancée mais son nerf bar gauche casse. Rapidement il rentre aux stand afin d’effectuer une réparation de fortune avec une sangle et repart deuxième. Mais, il ne fera qu’un tour et Irwin s’envole vers son premier titre national de champion de France d’Endurance.
Félicitations à Irwin et Julien pour nous avoir offert ce spectacle et surtout ce suspens jusqu'à la dernière manche.

Ce championnat nous a permis également de découvrir des pilotes. Pierre Yves Lardellier troisième à Mézille rentre dans le top 5 et nous a prouvé sa rapidité en endurance. Tout comme, Damien Robert, qui se place sixième avec son Ktm.
Chez les féminines, Amandine Dorey devient la championne de France d’Endurance 2012 suivi de Nathanelle Abgrall et Severine Astier.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Résultats complets de la manche 

 

Classement final championnat de France d'endurance 2012

 

Merci à Antoine et Leslie pour le retour d'informations. Et également capucine pour ses photos.

 

 

 

 

Grand Est – Maricourt Annulée

 

Patrick Binan donne beaucoup de son temps pour permettre aux pilotes motos et quads de rouler sur un circuit au top cependant le mauvais temps ne l’épargne pas cette année. Après son épreuve nocturne, c’est au tour de la finale du grand Est d’être touchée par la pluie. Malgré un gros travail de toute son équipe, le terrain est impraticable et l’épreuve ne peut avoir lieu.
Etienne Legendre, après deux ans d’arrêt et une saison 2012 constamment dans les leaderships sur toutes les courses, est titré champion Grand Est. Une ligne de plus à son palmarès après son titre de champion de Picardie et vice champion de France d’Endurance en 2009, ses victoires cette année aux 10h de Thiérache et une troisième position aux 12h de Pont de Vaux.
Morgan Lallement, à la fois rapide en cross et endurance, s’empare de la seconde position devant Alex Coutarel. Notons également une très bonne position d’une jeune pilote, Léo Coutarel, qui termine quatrième.
Déçu comme beaucoup de pilote, Arnaud Thiry voulait en découdre pour remonter au classement. Il se classe tout de même cinquième.

 

 

Classement final Grand Est 2012

 

 

ANGLETERRE – Weston Beach

 

 

Sur les terres du nord de la France nous avons le Touquet, et les Anglais ont la Weston Beach.  Le principe reste le même, c’est une course de sable sauf que les Anglais aiment faire les choses différemment.  En effet, quad sportif, utilitaire et side-car roulent ensembles. C’est un terrain très difficile et parfois un saut peut devenir une véritable montée infernale lorsque plusieurs participants restent ensablés.
Paul Winrow, spécialiste, régional de l’étape et appelé plus communément « Sir Winrow » n’a laissé aucune place à ses adversaires. Il domine les 3h de course et s’impose devant Carl Bunce et Chris Cooper. Seuls les deux premiers sont dans le même tour.
La France représentée de la plus belle des manières : 6 équipages ont traversé la manche afin de prendre le départ de cette course mythique. Jérémie Soyez en chef de file termine en 9ième position au scratch et remporte la catégorie 4x4 avec son Can Am 1000 Outlander. C’est une première pour un quad utilitaire se positionner parmi un top 10.
Yoann Decressonniere termine en 50ième position au scratch et 37ième solo,  Christophe Pétigny de son côté se classe 66ième place au scratch et 46ième solo.
Il y avait également des duos.  Peeter Collard et Bertrand Ricquart termine 6ième au classement duo avec une 101ième place au classement général. Deux autres équipages se suivent de très près, Christian Jacquot avec Vincent Pallares (156ième) et Stanislas Brodard avec Cyril Klein (158ième).
Félicitation à notre délégation Française qui chaque année devient de plus en plus importante à se déplacer sur cette épreuve britannique.

 

 

Résultats complet Weston Beach 2012

 

 

 

Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?