Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

PILOTE DE LA SEMAINE N°18 - PIERRE HUBERT TRUPHEMUS

Pilote de la Semaine - Publié le 10 Octobre 2012 par l'équipe QuadActu

 

Tout comme la Gazette, c’est au tour de la rubrique « pilote de la semaine » de faire son grand retour. Après avoir analysé les différentes performances de ce week end berckois, un pilote a marqué les esprits de part sa position au classement final mais ce qui nous a marqué c’est sa vitesse et un pilotage spécialisé sur cette surface qui devient très vite un champ de mine.
Discret dans les paddocks mais aux avants postes sur la piste, Pierre Hubert Truphémus est notre pilote de la semaine pour cette première course de la saison sable.

Tout commence par la découverte de la moto grâce à son père qui est un grand passionné mais dès l’âge de 10 ans, il se dirigera vers le quad et ne quittera plus cette discipline. Résident à Hesdin l’Abbé, à proximité de Boulogne sur Mer, c’est tout naturellement sur le célèbre sable de Loon Plage qui l’effectuera ses premiers tours de roues et sa première course à 16 ans.  Après cette découverte de la compétition, il décide de consacrer à 100% ses entrainements sur la silice et progressivement Pierre Hubert s’installe parmi les meilleurs pilotes de cette discipline et fait preuve d’une grande régularité. 8ième  lors de son deuxième Beach Cross en 2008, il se classe 7ième lors de l’édition 2012. Autre grande référence, 6ième en 2011 à St Leger de Balson, 9ième en solo au Quaduro 2012 et 3ième sur le sable sudiste d’Hossegor.
Ne comptez pas sur lui pour vous accompagner sur les terrains de cross, une seule destination l’hiver comme l’été, le plus grand bac à sable du nord. Cependant, rien ne l’empêche de venir rouler en duo sur des endurances telles qu’Arras et de rentrer dans le top 5 en 2009. Vous allez nous dire, pourquoi ne veut il pas rouler sur la terre? Une seule réponse, Pierre Hubert aime surfer sur les vagues sablonneuse et sauter de crête en crête sur les longues lignes droite de whoops.
7ième au championnat de France des Sables 2012, Pierre Hubert est un pilote qui progresse avec une seule idée en tête : se faire plaisir à pratiquer sa passion tout en récoltant de bons résultats.
Cette année, il fera équipe avec son 450 YFZ R, préparé par Dragon’s Distribution.

Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?
1 commentaire
valdum - 11 Octobre 2012
Voilà un article bien mérité !!!