Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

BEACH CROSS DE BERCK - LA GAZETTE

Actualités - Publié le 09 Octobre 2012 par l'équipe QuadActu

C’est une première pour la gazette de se retrouver face à la mer et les roues dans le sable mais il faudra s’y habituer pendant les prochains mois. C’est le Beach cross de Berck qui inaugure le championnat de France des Sables.

 

 

Les hommes forts du week-end et les classements : Avec le direct QuadActu vous avez pu suivre la domination et la victoire de Jérémie Warnia. Mais qui pourra l’arrêter ? Il surfe sur les vagues sablonneuses et aucune ornière ne lui résiste. Le champion de France et d’Europe en titre nous annonce qu’il ne participera pas à toutes les épreuves de Sable mais rien ne l’empêche d’ajouter un troisième titre depuis son retour en France si chaque course effectuée se conclut par une victoire. A suivre….
Seul pilote pouvant tenir l’écart avec l’homme de tête, Jan Vlaeymans nous a prouvé une fois de plus qu’il fallait compter sur lui. Très régulier avec trois manches en seconde position, il réalise le meilleur temps de la manche n°2.
Troisième lors des deux premières manches, Auke Theuninck a cru tout perdre avec sa malchance lors du dernier round mais réussi à conserver sa cinquième position. Ce sera également un sérieux client pour le titre final.
Champion en titre, Matthieu Ternynck conclut son week end avec une quatrième position. Le pilote Dragon’s a toujours su se placer dans le bon peloton mais c’est lors des longues épreuves qu’il est le plus redoutable. Prochain épisode à Loon Plage.
Davy Brems, l’un des pilotes les plus discret des paddocks, nous a avoué n’avoir effectué aucun entrainement et d’être surpris de rouler aussi vite avec au final une place dans le top 5.

 

Résultat Première Manche

 

Résultat Deuxième Manche

 

Résultat Troisième Manche

 

Cumul et Classement provisoire du championnat de France des Sables

 

 

De nouveaux pilotes : Lorsque nous suivons les championnats de cross et d’endurance, nous retrouvons les mêmes pilotes. Cependant, ces épreuves hivernales nous permettent de découvrir ou de retrouver des pilotes qui choisissent de mettre un point d’honneur sur cette discipline qui est devenue une spécialité. Cyril Debouck, Jérome Bricheux, Pierre Hubert Truphemus, Samuel Blancke, Axel Dutrie, Michel Tranin, Frédéric Lefebvre ou encore Matthieu Vanstrazeele en font partie.

 

 

 

 

Le retour des bouchons : Il n’y a pas seulement à la sortie des bureaux, à 17h, que vous pouvez tomber dans les bouchons.  Les courses de Sables ne seraient pas si mythiques sans ses fameux bouchons dès les premiers virages. Pour les éviter, il faut être rapide avec de bon reflex et avoir un peu de chance. Malheureusement parfois cela ne suffit pas.

 

 

 

 

 

 

 

Le petit regret du week-end : Il ne faut se le cacher, après la saison terre de folie, nous attendions de nouveau le duel Romain Couprie et Jérémie Warnia mais cette fois-ci sur la silice. Malheureusement, il n’aura pas lieu puisque Romain, suite à sa chute à Arras, ressent encore des douleurs à son doigt.  Nous lui souhaitons un prompt rétablissement et espérons son retour pour la seconde épreuve à Loon Plage.

 

Le couple de Berck : Deux pilotes peuvent être adversaires sur la piste mais se faire des papouilles sur le casque en pré grille. Que c’est mignon de voir Matthieu et Jérémy se faire un petit câlin.

 

 

Rendez vous sur le plus grand Bac à Sable Français pour la seconde manche du championnat. Nous parlons bien évidemment de Loon Plage.

 

Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?