Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

BEACH CROSS - 2e ET 3e MANCHES

Actualités - Publié le 07 Octobre 2012 par l'équipe QuadActu

 

En ce Dimanche matin, le soleil s'invite au petit dej'!

La course des MX2 a déjà était mise en route après un échauffement réglementaire propre au Beach Cross.

Rendez-vous à 11h pour la seconde manche pour ceux que nous rencontrerons sur la digue et pour vous chers internautes, les résultats et le résumé seront diffusés dès 12H. Jérémie va t-il remporter les manches suivantes? Patience...

 

Deuxième Manche

 

Nous prenons les mêmes et on recommence : Au terme des 20 minutes de course plus un tour, le podium reste identique par rapport à la manche d’hier soir. Jérémie Warnia réalise un doublé devant Jan Vlaeymans et Auke Theuninck.
Un podium identique mais un scénario totalement différent. Antoine Cheurlin passe la cabine de chronométrage en tête mais Jérémie s’empare des commandes et ne sera plus inquiété. Antoine qui n’a pas eu le temps de s’entrainer résiste aux différentes attaques mais n’arrive pas à se mettre dans le rythme et les courses de sable ne pardonnent pas lorsque l’on roule à cette vitesse. Il terminera en neuvième position.
Derrière, un groupe se forme avec Matthieu Ternynck, Davy Brems, Auke Theuninck, Jérémy Forestier, Jan Vlaeymans et Cyril Debouck. Avec son pilotage à la fois coulé et rapide Jan est au dessus du lot et remonte en seconde position. De son côté, Auke gère sa position tandis qu’en fin de course nous assistons à un duel Franco-Belge pour la quatrième entre Davy Brems et Matthieu Ternynck. Cependant, le pilote KTM Motoland résiste et conserve sa position.
Jérémie domine une nouvelle fois les débats et lorsque le speaker lui demande quelles sont ses sensations sur la piste, un seul mot « J’adore »

 

Après une chute, il remonte treizième : Julien Hartout se fait surprendre par un whoops , chute et retrouve son quad à contre sens. Le temps de se remettre en selle et de faire demi tour, il repart 50ième et remonte en treizième position. Chapeau !

Un absent de taille : Romain Couprie n’a pas pris le départ de cette seconde manche. Malheureusement, il ressent encore une douleur à son doigt suite à sa chute lors de la finale du championnat de France à Arras. Le multiple champion de France manque à la fête.

 

 

150 pilotes, 7 féminines : Justine Lesselingue termine en 27ième position, Amandine dorey 45ième, Virginie Dufour 52ième, Christelle Tarillon 70ième, Gwen Fiquet 98ième, Aurélie Lamour 105ième, Vanina Delay 132ième. Les féminines ne déméritent pas puisqu’une paire de mecs sont encore derrière.

 

 

En attendant les résultats complets, voici le top 15 :

1er - Jérémie Warnia
2ième - Jan Vlaeymans
3ième - Auke Theuninck
4ième - Davy Brems
5ième - Matthieu Ternynck
6ième - Pierre Hubert Truphémus
7ième - Jérémy Forestier
8ième - Cyril Debouck
9ième - Antoine Cheurlin
10ième - Jérome Bricheux
11ième - Samuel Blancke
12ième - Florian Mangeot
13ième - Julien Hartout
14ième - Keveen Rochereau
15ième - Julien Morcrette

 

Classement complet de la seconde manche

 

Troisième Manche :

 

Petite info concernant le classement, seule la troisième manche compte pour le classement de la journée. Cependant, pour le championnat de France, c’est le cumul des trois manches.

 


Un départ chaud bouillant. Auke Theuninck s’empare de la tête dès le premier virage devant Matthieu Ternynck, Antoine Cheurlin, Samuel Blancke, Raymond Haesaert et Jérémie Warnia.

Un demi tour lui suffit pour reprendre la tête : Sixième sur l’appel après la zone de pointage, Jérémie ne veut rien laisser passé.  Sur la partie droite du circuit, il parvient à trouver l’ouverture sur ses cinq adversaires afin de prendre la tête pour la troisième fois du week end et comme à son habitude, s’échappera pour atteindre en solitaire le dernier drapeau à damier de la journée.

 

Jan Vlaeymans de son côté maintient sa seconde position tandis que Matthieu Ternynck retrouve ses marques manche après manche pour s’emparer, dans les dernières 20 minutes de la journée, la troisième marche du podium.  Nous vous avons parlé de Julien Hartout dans le résumé de la manche précédente. Cette fois-ci, il n’a pas chuté, bien au contraire, il termine en quatrième position. Parti en tête, malchanceux sur un saut, Auke Theuninck a fait son maximum pour revenir et s’emparer de la cinquième place.

 

 

Le top 5 de la journée :

1er – Jérémie Warnia
2ième – Jan Vlaeymans
3ième – Matthieu Ternynck
4ième – Julien Hartout
5ième – Auke Theuninck

 

Classement féminin :

1er – Amandine Dorey – 44ième au Scratch
2ième – Justine Lesselingue – 48ième au Scratch
3ième – Virginie Dufour – 69ième au Scratch
4ième – Christelle Tarillon – 71ième au Scratch
5ième – Gwen Fiquet – 110ième au Scratch
6ième – Aurélie Lamour – 116ième au Scratch
7ième – Vanina Delay – 129ième au Scratch

 

 

Au cumul des trois manches, avec son triplé appelé également "coup du chapeau", Jérémie Warnia prend la tête du classement provisoire du championnat de France des Sables devant Jan Vlaeymans et Matthieu Ternynck.

 

Top 10, classement provisoire championnat de France des Sables :

1er – Jérémie Warnia
2ième – Jan Vlaeymans
3ième – Matthieu Ternynck
4ième – Auke Theuninck
5ième – Davy Brems
6ième – Julien Hartout
7ième – Jérémy Forestier
8ième – Cyril Debouck
9ième – Joffrey Anique
10ième – Antoine Cheurlin

 

 

Voici quelques photos avant l’album que vous retrouverez courant de semaine prochaine. Vous remarquerez que certain pilote sont détendus en allant se placer sur la grille

 

 

 

 

 



 

Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?