Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

FRANCKY BLEUART - UNE VICTOIRE EN QUAD HOMOLOGUE

Actualités - Publié le 27 Septembre 2012 par l'équipe QuadActu

Lors des 12h de Vassivière, il y a déjà quelques années, Romain Couprie et Cyril Debouck avec le soutien d'Axel Dutrie, Boss à l'époque de Moto and Co, décident de participer à cette course avec le nouveau 450 YFZ, édition Blanc, tout d'origine. Et pour prouver que celui ci était un 100% neuf, ils l'ont sorti de la caisse sur la piste, rodé et l'ont équipé des organes de sécurité (nerf bar, coupe circuit, guidon, tirage rapide) et c'est tout! Défi réussi car au terme des 12h c'est une victoire.
Est ce quelque chose qui a donné envie à Francky Bleuart de faire un remake non pas sur une endurance mais un cross et non pas sur un Yamaha mais un Kawasaki, qui est un peu mis de côté par rapport aux autres sportifs.
Une victoire avec un klaxon, c'est possible ? Pour aller encore plus loin, c'est avec un quad homologué que le pilote Kawasaki s'aligne sur les trois manche de l'avant dernière épreuve du championnat quad cross de Normandie.
Quel est le résultat ? C'est Francky qui vous donne la réponse en nous donnant les raisons de ce défis

 

 

"Très content de mon kawasaki de course préparé par Stéphane Echard (quads environnement), je me suis dis qu'il serait intéressant de faire une course avec avec un 450 kfxr tout d'origine sans rien modifier! Les rétros et la plaque d'immatriculation et c'est parti! Enfin non, car pour les contrôles techniques, il y a des obligations. Alors nous montons un coupe circuit et des nerfs barre.
Pourquoi ce défi ? Première raison, un défi à relever mais aussi une bonne pub pour cette marque Kawasaki que j'apprécie et si j'arrivais à rentrer dans le top 3 avec ce type de machine...
Les manches approchent et je suis assez pressé.
Premier départ, c'est Manuel Bregeault et son ktm qui fait le holeshot, je sors 2eme mais j'ai un peu de mal à me faire à la machine donc je redescends a la 6eme position. Chistophe Bertrand en profite pour prendre la 1ere place. De mon côté, je bataille à la fois avec la machine et mes adversaires. Je réussis à remonter 2eme, suivi de très près par Thom Barbey.
Deuxième manche, de nouveau le holeshot pour Manuel suivit de Teddy Lemasson puis moi jusqu'à la fin de la manche.
Troisième manche, encore un holeshot pour Manuel suivit de Teddy et moi même... au bout de trois tours, Teddy tente de dépasser mMnuel mais se loupe et sors de la piste sans pouvoir remonter sur la tête de course. Je me sens de mieux en mieux et je sens que je peux doubler Manuel. Je prend les commandes après quelques tours et pars loin devant!!! Manuel fini 2eme et Christophe prend la 3eme place. C'est une victoire de manche!! Le classement de la journée est affiché.
Classement général:  1er Francky (kawasaki), Manuel(Ktm) 2eme et Christophe (Yamaha) 3eme
C'est donc un défis réussi, mais il faut dire que le kawasaki, même tout d'origine, est capable de gagner des courses!!"

 

Un défi réussi pour ce pilote qui a toujours le sourire et il prouve qu'un quad d'origine suffit pour gagner des manches lorsqu'on a l'envie et la motivation. Félicitation Francky.

 

Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?