Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

L'AVANT COURSE DU WEEK-END

Actualités - Publié le 27 Septembre 2012 par l'équipe QuadActu

De nouveau un beau programme d’endurance ce week-end. La pluie s’est invitée cette semaine, espérons que ceci évitera la poussière de la semaine dernière.

 

 

Grézac – Championnat de France d’Endurance

 

 

La Charente Maritime est la nouvelle destination des enduristes Français. Julien Marin a repris la tête du classement général suite à sa victoire à Mazan mais reste à égalité de points avec Irwin. Cependant, David Tharan, Frederic Clemente, Romain Nizey, Thibaut Barthe, Maxime Moreno ou encore David Bertrand peuvent sortir leur épingle du jeu et savent que les places d’honneurs ne sont pas déterminées. Un seul mot d’ordre ce samedi : l’Attaque ! Sachant qu'ensuite c'est la finale à Mézille. D'ailleurs parlons en ! Une première organisation pour EspoirsQuad, orchestrée par Leslie Leger et tous les passionnés qui l'entour. Cependant il manque des pilotes afin de permettre à cette association de rentrer dans ses comptes. Et oui! malheureusement il faut parfois parler d'argent donc nous vous faisons confiance messieurs les pilotes pour ne pas envoyer au dernier moment votre inscription.

 

 

Mazel – Championnat Grand Est

 

Pas de répits pour les pilotes du championnat car après Maubert Fontaine la semaine dernière, ça s’enchaine avec cette épreuve à Mazel. Etienne Legendre domine les hostilités et n’a plus qu’à gérer les deux derniers rounds pour ajouter un nouveau titre à son palmarès. La réponse le 14 octobre à Maricourt.
Les Kids sont aussi de la partie. Dans la catégorie des plus jeunes, 3 pilotes se détachent pour les premières places. Charly Scheffer (mc mazel) qui pour sa 1ère année de course a ce niveau montre de belles qualités. Baptiste Fleuriot (mc latrecey) un pilote qui progresse vite et devient menaçant au classement. Et Pierre collot (mc mazel) déjà 2 titres de champion du grand est est le pilote le plus régulier depuis le début de saison. Avec 75 pts d'avance sur Baptiste le titre se rapproche. Il reste 2 épreuves et 5 manches à courir. La prochaine épreuve sera courrue à Riez(08) ce week end avant la finale le 29 septembre 2012 à Erize la grande (mazel). Les 5 dernières manches du championnat vont être très ouverte et tout reste possible. Chez leurs ainés,  2 pilotes se disputent le titre 2012 c'est la révélation du championnat 2012 Capucine Collot (Mc mazel) qui donne du fil à retordre à un jeune pilote Tristan Bernard. Après avoir gagné la finale à l'américaine à Dieuze, Capucine a pris confiance en ses possibilités puisqu'elle gagne la première manche à Goncourt(52) devant tout les garçons de la catégorie. Mais Tristan reste le plus régulier. Il est en tête du championnat avec seulement 27 pts d'avance tout reste possible. La finale à domicile pour Capucine va être à son avantage et qui sait...Derrière des jeunes pilotes pointent le bout du nez Dorian Rhein (quad9argancy) et Pierre Boudnet(mc du renard) vont eux aussi jouer les troubles faits.

 

Endurance de Ouffet


Cette course ne vous dit peut être rien, mais l’an passé, celle ci a réuni 120 quads. Petite nouveauté en 2012, l’arrivée des SSV.  Au programme 4h de course pour les quads et 1h30 pour les SSV appelés également Side by Side sur un circuit typé prairie.
Afin de mieux comprendre cette épreuve, laissons la place aux organisateurs Steve et Brice.
Le but de l’endurance est de permettre à tout pilote amateur de se faire plaisir sur un circuit sécurisé dans une infrastructure également prévue pour ravir le public qui pourra assisté à la course gratuitement tout en profitant d’un barbecue, d’un bar, de musique et de diverses animations ( et également animations pour les enfants). Nous prévoyons également un grand parking pour faciliter la vie de tout le monde.
L’idée vient du fait que le quad n’a pas du tout une bonne presse à cause de pilotes un peu trop fougueux sur route ouverte, nous voyons bien en roulant à travers villes et villages que les quads ne sont pas du tout les bienvenus. Le bruit que font certaines machines (trop trafiquées) est également la cause de cette aversion de public, nous essayons à notre niveau de faire évoluer cette image, en adoptant nous même une conduite responsable sur routes ouvertes et en proposant le moyen de s’exprimer à moindres frais sur un circuit prévu pour.
Nous avons organisé la première édition en septembre 2011 et nous avons compté environ 150 pilotes quad, 20 SSV’s et envions 900 personnes dans le public.
Les quads et les SSV’s roulent sur le même circuit mais à des moments différents( 1 x 2 heures quads + 1 x 1h30 SSV’s + 1 x 2 heures quads). Il s’agit d’un large circuit d’environs 3 km de long avec quelques bosses pour les téméraires mais parfaitement sécurisé avec une zone de stands et un parc fermé pour rejoindre la  piste depuis les stands. Nous organisons l’évènement à deux, avec l’aide de quelques bénévoles et sponsors.”

 


Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?