Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

ACTU W-E

Actualités - Publié le 26 Septembre 2012 par l'équipe QuadActu

La poussière ! Aucune course ne fût épargnée sauf notre team Français aux Nations. Lors de l’actu du dimanche soir nous avions donné les résultats du quad cross des nations à Oss et du championnat de France à Mazan. Cependant, il y avait deux autres endurances dont une comptant pour le championnat Grand Est.

 

Un petit retour vers les nations

Le team Français l’emporte grâce à une grande régularité et une équipe soudée car c’est une vraie récompense pour ces trois pilotes et leur team. Gagner les nations c’est une preuve de leur talent, Atomiser les chronos c’est une confirmation. Jérémie Warnia détient le tour le plus rapide des qualifs avec un temps de 2 :11.165 et nos confrères de Quadleaks le comparent à Usaïn Bolt. Soyons chauvin, nous avons les meilleurs pilotes européens.
L’Angleterre et la Belgique complète le podium mais ces deux équipes ne déméritent pas puisque ce fût un beau duel tout au long du week-end.
Une féminine aux nations : Et oui, pourquoi les féminines, n’auraient-elles pas leur place dans une équipe représentant leur pays.  Sina Willman est une habituée des grands rendez vous. Victorieuse dans la catégorie Féminine à Pont de Vaux et qualifiée pour plusieurs manches du champion d’Europe, elle n’a pas fait défaut à son équipe.

Une vitesse moyenne à couper le souffle : Si nous regardons un peu plus près les classements, nous remarquons que la vitesse des pilotes excède les 44 km/h. Sur un terrain sablonneux et défoncé, c’est impressionnant !

 

Les Résultats Complets :

1ere Manche  


2ieme manche

 

3ième manche 

 

La petite déception : Nous parlons de nations donc une course ouverte pour tous les pilotes du monde du quad. Pourquoi le team USA, se déplace aux 12h de Pont de Vaux par exemple et non à cet événement. La peur ? le Budget ? Nous espérons voir dans les années à venir cette course ce développer et rivaliser avec le MXDN qui a lieu ce week-end dans le sable de Lommel.

 

Notre confrère Andrea de Quadleaks et Francesca Cesari, nous offre quelques clichés.

 

 

 

 

 

Championnat de France d’Endurance – Mazan

 

Résumée dans l’Actu du Dimanche soir dernier, Julien Marin remporte cette épreuve devant Irwin Puydauby et Maxime Moreno.  Au classement général, le suspens s’installe puisque Julien reprend la première place, ex æquo avec Irwin.  Un championnat de France Stock et Élite serré jusqu’à la finale.  Maintenant le championnat d’Endurance prend le relais avec deux pilotes au coude à coude avant les deux dernières épreuves.
Chez les kids, Lylian Leger et Antoine Aparacio conservent leur place de leader dans leur championnat respectifs.  Chez les Minimes, Axel Mainini et Benjamin Ruelland complètent le podium tandis que chez les cadets, Lyorick Leger et Luhis Jimenez, acteurs majeurs de ce week end, remontent sur le podium provisoire.
Rendez vous ce samedi pour l’avant dernière épreuve.


Classement provisoire Championnat de France d'Endurance

 

Classement provisoire Championnat de France Minimes

 

Classement provisoire Championnat de France Cadets

 

Résumé de la première féminine : Séverine Astier

" ce weekend à Mazan a eu lieu la 3ème manche du Championnat de France et 2ème manche de la ligue de Provence en endurance!
C'est la course à ne pas louper pour ma part car je participe à ces 2 championnats , mes points du France seront également ceux de la ligue en féminine et aussi au général!
Un super weekend quad qui s'annonce avec du soleil des amis et une piste que je connais et que j' apprécie ...
Le dimanche matin on effectue notre tour d'essai sur une piste de 8km et là l'horreur, une poussière comme j'en ai jamais vu , on y voyait pas à 1 mètre ou  parfois rien du tout, dans la partie montagne et bois c'était l'enfer une poussière blanche dangereuse car difficile de voir les virages , les ravins et tous les pièges, il fallait rouler en 1ère mdr!
Après ces essais il y a eu discussion entre la FFM ,la ligue et les pilotes pour savoir si la course devait être maintenue ou pour trouver des solutions! Après votes et débats il s'est décidé que la course serait maintenue mais en 2 parties :Le France et NCA solo de la ligue ensemble et les NCB et duo après ! Le temps et le circuit on été réduit également :4km et de 1h15 au lieu de 2h30!
Nous ne faisons donc pas d'essais chrono et nous sommes placés par rapport au classement provisoire du France, ce qui ne m'arrange pas car à la manche précédente j'avais eu une panne mécanique et donc dégringolée dans le classement, je suis donc positionnée avant dernière :-( heureusement bon départ je me place dans les 10 et 1ère féminine, le premier tour est très difficile , la poussière est infernale ,dans les bois des banderoles sont arrachés du coup avec un petit groupe on se perd et on tourne en rond Grrrrr, Nathanaelle  me passe devant mais je suis juste derrière , on réalise 3 tours en bagarre et j'arrive à la dépasser et à prendre de l'avance dans les bois car moins de poussière et personne devant moi sur 1 tour ;-) ! La piste est sèche et très physique , la partie prairie est vraiment défoncée , là je me dit que heureusement que c'est que 1h15 d'endurance ;-) sur la fin j'avais pris de l'avance, j'ai pris du plaisir et me suis amusée sur le terrain car moins de poussière!
Je termine donc 1ère Féminine sur 4 et 15 ème au général sur 27 au Championnat de France :-D
Donc bien contente de ma journée ;-)
Je remercie tous les gens qui m’ont aidé ,mes amis , mes panneauteurs- assistance et bien évidement tous mes partenaires ...
Bravo à tous les pilotes! Et Merci au soutien de Quadactu ;-)

RDV la semaine prochaine pour la finale de la ligue de Cross Rhône Alpes.
Sève # 222"

 

Grand Est – Rièze

 

 

Une spéciale E.T : Non nous n’allons pas parlé du celèbre film de Mr Spielberg mais d’un pilote picard qui revient cette année en très grande forme et chaque victoire pour lui est une surprise : Etienne Legendre. Spécialiste de l’endurance, il a une nouvelle fois remporté une épreuve sur ce championnat en jouant de son expérience. Dans la première manche, troisième au premier virage, il est resté dans le groupe de tête afin d’observer et d’attendre le bon moment pour prendre les commandes. Et une fois que cette étape est arrivée, il file vers la victoire. En deuxième manche, Etienne, actuel leader du classement provisoire, ne prend pas de risque et finit en troisième position.  1 et 3, ceci lui permet de remporter la journée et de conserver sa position.
Une poussière Omniprésente :
la poussière ne s’est pas fait attendre dès les premiers tours et seul le leader s’en sort bien. Thomas Chaudriller, cinquième en première manche et malchanceux en seconde, nous a expliqué que cette poussière était tellement dense que les pilotes arrivaient sur les virages en premières. Une vision impossible !
Un podium très disputé 
: Benoit Béroudiaux et Arnaud Thiry ont tous les deux finit une des manches en quatrième position mais la seconde marche du podium sera pour Bénoit grâce à sa victoire lors de la dernière manche du dimanche.

 

Top 5 de l'épreuve :

1er - Etienne Legendre
2ième - Benoit Béroudiaux
3ième - Arnaud Thiry
4ième - Morgan Lallement
5ième - Vivien Marquet

 

 

Le team PV Racing à Epfig

 

Une endurance Ufolep de trois heures, organisée par le Motoclub Andiau, avait lieu à Epfig,  dans le fief du team de Thibaut Mathieu et Pierre Platz. Pour l’occasion, Philippe Veith, le team manager du groupe, avait fait les choses en grands pour remercier et accueillir les sponsors de la saison 2012. Inutile de vous le décrire, les photos suffisent. Mais avant le réconfort, il y a l’effort pendant trois heures de course. Pierre Platz, en solo face à des équipages en duo dont notamment sont coéquipier Thibaut qui faisait équipe avec Hervé Gier, domine du début à la fin. Cross et endurance, mais où va t’il s’arrêter! Notons que pour ce dimanche de fête PV Racing et la petite cerise sur le gâteau, le team empoche les deux premières places.

 

* 

 

*

Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?