Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

L'ACTU DU DIMANCHE SOIR

Actualités - Publié le 23 Septembre 2012 par l'équipe QuadActu

Le quad et ses passionnés ont aussi le droit à leurs infos avant le film du dimanche soir. Un programme très chargé avec des endurances, l'épreuve du quad cross des nations et aussi des évènements randos. Mais pour ce premier article sur l'actu de ce week-end place aux deux grands rendez vous national et international.

 

3 Français font raisonner la marseillaise aux nations : C'est avec beaucoup d'émotions que nous écrivons cet article afin de vous annoncer la victoire des trois frenchies au Quad Cross des Nations qui avait lieu à Oss en Hollande.
La tache ne fût pas simple sur un terrain sablonneux, technique et face à 6 autres équipes représentant leur pays et ayant qu'un seul objectif : La plus haute marche du podium.
Tout commence par les manches qualificatives du samedi après midi. Romain réalise le 3ième temps de sa série, Matthieu alors troisième, fait une petite erreur et termine neuvième et de son côté, Jérémie, encore galvanisé par ses deux titres, atomise les chronos de son groupe. Les team retiennent les deux meilleurs chronos donc Romain 3ième + Jérémie 1er = 4 Points, ceci permet à la France de s'emparer de la tête de ces nations.
Les choses sérieuses commence avec les premières manches. C'est le duo Romain et Matthieu pour la première manche. Romain la remporte et Matt termine 6ième. C'est chaud bouillant!
Matthieu enchaine en compagnie de Jérémie qui entre en piste. Et c'est une nouvelle victoire pour la France dans cette seconde manche avec Jérémie et Matthieu engrange des points avec sa quatrième place. La france est en tête.
Nos deux meilleurs pilotes Français qui nous ont offert la semaine dernière une bataille d'anthologie sont côte à côte dans cette manche. Jérémie part en tête mais fait une erreur. Romain prend le relai et passera le drapeau à damier en tête pour sa deuxième victoire tandis que Jérémie remonte en troisième position.
Nous effectuons les calculs, une fois, deux fois, et Oui!, la France remporte avec ses trois meilleurs pilotes, Romain, Jérémie et Matthieu ce Quad Cross des nations devant l'Angleterre et la Belgique.

Un team Français remporte le mondial de quad de Pont de Vaux, Jérémie s'empare du titre de champion d'Europe et la cerise sur le gâteau, la victoire aux nations. Est ce chauvin de dire que les meilleurs Européens dans la discipline sont les Français? Non nous ne pensons pas, bien au contraire. Et nous pouvons reprendre une célèbre expression de Matt  "C'est qui les patrons!!!!".
Toute l'équipe les remercie pour cette nouvelle victoire mais également pour le spectacle qui nous offre tout au long de cette année 2012. Paroles de passionnés.

 

Julien Marin du début à la fin au championnat de France d'Endurance à Mazan : C'est un début de week-end difficile pour les pilotes puisque le circuit est situé sur les flancs de montagne craieuse et la poussière est très épaisse.  Les essais libres des Minimes /Cadets se passent sans encombres cependant pour l'épreuve du championnat de France, à peine un tour effectué et les pilotes s'arrêtent car ils ne voient plus rien. Nous pensons tout de suite à l'arrosage mais sur ce type de circuit c'est non conseillé. Les officiels prennent la décision d'annuler les chronos et les départ seront donné selon le classement provisoire de chaque championnat et que la manche habituel de 2h30 est réduite à 1h15.
Les Minimes - Cadets ouvrent le bal. Chez les Minimes, Lylian Leger l'emporte devant Axel Mainini et Damien Gannay. Côté Cadets, Nicolas Vaison est le plus rapide. Luhis Jimenez et Lyorick Leger complètent le podium. Notons le retour d'Antoine Aparicio après sa chute au Domaine de Foolz, il ne pourra pas évoluer à 100% suite à des vibrations dans son poignet encore douloureux.
1h15 de course et nous connaitrons le vainqueur de la troisième épreuve du calendrier. Irwin Puydauby, après son absence à la finale d'Arras suite à une blessure à l'épaule, n'a qu'une seule chose en tête, conserver sa première place et gagner le championnat. C'est Julien Marin qui fera le holeshot et ne sera jamais inquiété jusqu'au drapeau à damier. Irwin Puydauby remontera en seconde position et conservera cette position devant Maxime Moreno, troisième. Romain Nizey est autant performant en cross qu'en endurance. Dans le trio tête tout au long de la course, son quad en à décidé autrement et le pilote Ktm sera contraint à l'abandon à 15 minutes de la fin. Tout comme Ludovic Rabilloud tient sa septième place mais sa chaine casse et ne pourra pas repartir. Ceci montre que les épreuves d'endurance dévoile des jeunes pilotes performants.
Chez les féminines, belle bataille également. Séverine Astier gagne devant Amandine Dorey et Nathanaelle Abgrall.

 

Retrouvez en milieu de semaine le reste de l'Actu de Week-end avec les résultats complets de ces deux évènements mais aussi des autres endurances.

 


Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?