Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

HARZRING - 12H EN SUPERQUADEUR

Actualités - Publié le 23 Septembre 2012 par l'équipe QuadActu

12h de course sur terre, ceci est quelque de connu et apprécié des pilotes mais 12h non stop sur un circuit de Karting en Superquadeur : vous en pensez quoi ?

Non ce n’est pas une rumeur ou un « fake » comme dirait les jeunes mais une épreuve organisée, il y a moins de 15 jours, le 8 et 9 septembre, à Harzring en Allemagne.
30 pilotes et cinq nations dont la France avaient répondu présents pour cette première édition mondiale qui sert, on peut le dire, de test. En effet, les teams  connaissent l’usure des pneus lors des manches, la consommation en essence et aussi la fiabilité de leur moteur, cependant sur 12h et plus de 600 tours de circuits (estimation de l’organisation avant le départ), comment ces machines spéciale bitume vont-elles se comporter ? De plus, une course très difficile psychologiquement pour les pilotes qui vont enchainer des tours de 1’20 au maximum.
Finis les questions, place au test grandeur nature. Une manche de chrono est organisée. 10h-22h, c’est non stop ! Afin de ne pas freiner les teams, deux catégories étaient mise en place. La Classe A, trois pilotes sur un quad et la Classe B, trois pilotes avec trois quads.
C’est sous des conditions climatiques parfaites que les teams gèrent, apprennent et adaptent petit à petit l’endurance à cette discipline.
21h, les projecteurs éclairent la piste et nous approchons de la fin de cette « expérience ». Mécanos, panneauteurs, pilotes et accompagnateurs ont les visages marqués mais c’est bientôt la fin.
22h, un seul crie, cocoricco. Après 649 tours, c’est le trio Français du Team TMC, Didier Bezolles, Geoffrey Billard et Mathieu Fischer qui remporte le classement scratch et la classe B (trois quads – trois pilotes). En ce qui concerne la Classe A, c’est un team espagnol composé de  Augusti Domenech, Joachim Mahr et Ivan Torralbo G. Notons que Stéphane Morin faisait équipe sur un Gas Gas avec Christophe Cuche et Toni Andrieu. Ils terminent second de la Classe A et quatrième au scratch

 

Podium – Classe A

1er - Augusti Domenech, Joachim Mahr et Ivan Torralbo G
2ième : Stéphane Morin, Christophe Cuche et Toni Andrieu
3ième : Stefan Wagner, Sascha Quack et Kevin Labenski

 

Podium – Classe B

1er - Didier Bezolles, Geoffrey Billard et Mathieu Fischer
2ième – Mike Vutz, Sebastian Lodder et Jan Hoorman
3ième – Team Liqui Moly

 

 

Après l’effort, une soirée pour remercier l’ensemble des pilotes présents mais aussi célébrer les podiums.

 

 

 

Conclusion de cette première. Les pilotes ont déjà resigné pour 2013, les pneus ont souffert mais tenu ainsi que les moteurs. 12h en superquadeur c’est possible ! donc à quand une épreuve en France ?

 

 

 

 

 

La victoire du seul team 100% Français de l’intérieur. C’est possible grâce à Didier Bezolle.`

« Week-end du 8-9 septembre 12 en Allemagne pour les 12 h d’endurance de Superquader
L’équipage se comporte de :
2 mécanos : Mr André Andrin dit « Dédé » et de Mr Philippe Faurite
3 Pilotes : Mr Geoffrey Billatd dit « Gamin », Mr Mathieu Fisher dit « Matt » et Mr Didier BEZOLLES dit « Didou"

Jeudi 5 septembre 12 : Apres avoir chargé les quads dans le canion au garage MORIN LOISIRS à Guilherand. Nous avons pris la route à 19 h 30 pour une premiere étape récupérer Mr Mathieu FISHER le 3ème pilote. Arrivée chez Mat vers 1 h du matin, chargement du 3ème quad et départ pour la dernière étape « l’Allemagne ».

Vendredi 6 septembre 12 : Nous sommes arrivés en début de matinée à HARZRING. Apres avoir tout installé, nous avons fait des essais sur piste pour faire les réglages des quads avec les conseils de Mr Steph MORIN.

Samedi 6 septembre 12 : lever à 6 h 30 avec une bonne pression « c’est le grand jour » première participation pour une endurance pour Geoffrey et moi. Matt a déjà vécu cela avec « Pont Vaux ». Départ des 12 h prévue à 10 h. Geoffrey a été désigné comme pilote pour faire les chronos. Nous sommes places sur la 4ème place pour le départ.

Départ des 12 h d’endurance comme prévue à 10 h. Geoffrey a garde sa place de 4ème âpres 45 min de course. Je prends le première relai et Matt le 2ème relai. Apres 1 h 30 de course nos mécanos nous annoncent que l’on se trouve en pole position. Nous avons décide de réduit les relais au deuxième tour et de les passer a 30 min chacun. Aux fils des heures, nous sommes toujours place en pole position avec des tours d’avance sur le 2ème et surtout avec aucun problème mécanique.
Le dernier relai de chacun a été un moment intense. C’est Mr Geoffrey qui a fait le tout dernier relai. Un fois le drapeau a damier sorti, nous avons pu souffler. L’équipe épuisée est arrivé première de sa catégorie et du général avec 11 tours au second et 23 tours au troisième de cette épreuve.
Remise des prix dans la foulée. c'est la première fois que l’on monte tous sur la première manche du podium « grande émotions » pour nous tous.
Nous remercions l’accueil des organisateurs de cette épreuve et des autres pilotes.
Un grand Merci aux mécanos pour leurs travails et à Mr Stéphane Morin pour ses conseils technique et d’organisation. »

 

 

Merci à Didier et toute son équipe ainsi que Stéphane pour les infos sur cette épreuve.

Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?